Marre des canards

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Marre des canards

Publié le 15/11/2014 à 10:23 - Mise à jour à 10:29
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

En Thaïlande en juin dernier, une multitude de canards s'est accaparé la route. Leur défilé n'en finit pas. Le pauvre automobiliste qui filme la scène est bon pour être en retard au travail.

C’est un matin comme les autres en ce mois de juin 2014, sur une route du district de Bang Len, non loin de Bangkok, en Thaïlande. Jack Saranthat se rend à son travail lorsque que surgissent devant son véhicule des centaines, même des milliers de canards. Impossible de passer sans en faire une terrine géante. "Je ne comprends pas pourquoi ces canards se révoltent", glisse le vidéaste, peut-être une allusion aux manifestations qui secouaient le pays à l'époque.

Révolte contre les cadences infernales, concert évènement de Donald Duck ou tournage de la suite de La Marche de l'Empereur? Non, ces canards ont simplement réussi à sortir de leur ferme d'élevage toute proche et se sont mis en quête de nourriture. Les palmipèdes se sont lancés dans une vaste transhumance, avec une discipline certaine et un sang-froid à toute épreuve.

Le pauvre automobiliste s’est retrouvé de longues minutes bloqué par cette manifestation d’un genre nouveau –et est arrivé en retard au travail. Il s'est sans doute félicité d'avoir fait cette vidéo, car expliquer sans preuve à son patron qu'on est en retard à cause d'une marée de canards n'est peut-être pas la meilleure stratégie pour garder son emploi. 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des milliers de canards ont interrompu le trafic en Thaïlande.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-