Maru, chat star d'Internet, essaie plusieurs coiffures (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 avril 2017 - 17:46
Mis à jour le 09 avril 2017 - 12:07
Image
Chat Maru Japon Vidéo Coiffure
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Maru a des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux.
©Capture d'écran YouTube
Maru est un chat japonais star d'Internet qui a des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. Pour sa dernière vidéo publiée samedi dernier, il a essayé plusieurs coupes de cheveux en passant la tête dans un petit carton troué, orné de coiffures faites à partir de laine.

La vidéo publiée samedi 1er avril met en scène Maru, un chat star d'Internet. Le gros matou de presque dix ans a plus de 25,8 millions d'abonnés sur Instagram, Facebook et YouTube. Chaque semaine, une petite vidéo de sa vie de tous les jours est postée pour le plus grand bonheur des amoureux des chats.

Au Japon, le Scottish Fold est une star et chaque semaine, la publication de la traditionnelle vidéo est devenu au fil des années un véritable rendez-vous et chaque séquence engendre des centaines de milliers de vues. En France, un livre intitulé Moi Maru, chat enrobé est sorti en 2010.

Le félin s'est fait connaître par son étrange passion pour les boîtes et ses maîtres l'ont filmé de très nombreuses fois alors qu'il tentait de s'introduire dans toutes sortes de boîtes, et ce malgré son embonpoint. Chez les chats, l'attirance pour ce genre d'objet est instinctive: ils s'y sentent en sécurité. Ils y sont au chaud pour y dormir entre 18 et 20 heures par jour. Mais pour Maru, c'est une grande histoire d'amour et petites ou grandes, transparentes ou en carton, il n'a de cesse de jouer avec.

Mais cette fois, Maru a essayé différentes coiffures en passant lui même sa tête dans des cartons troués sur lesquels étaient collés des faux cheveux en laine verte, noire, marron ou encore jaune. Le chat que l'on voit à côté de lui à la fin de la vidéo est une femelle prénommée Hana qui l'a rejoint il y a un peu plus d'une année et avec qui il "s'entend très bien" selon la description de la page Facebook officielle du félin.

(Voir ci-dessous la nouvelle vidéo de Maru)

À LIRE AUSSI

Image
Un chat en extérieur.
Un chat parcourt 1.200 kilomètres pour retrouver sa maîtresse
Un courageux matou a traversé la France des Alpes-Maritimes au Calvados, soit 1.200 km pour retrouver sa famille. Et, non, il ne s'agit pas du gros chat recherché au m...
12 décembre 2014 - 21:30
Société
Image
Capture d'écran d'une vidéo de chat sur la guitare de sa maîtresse.
Chat alors !
Les chats aiment-ils la musique? Pas tous. Mais celui-ci, sur cette vidéo, a l'air d'apprécier quand sa maîtresse joue de la guitare.C’est bien connu, les chats ont so...
04 décembre 2014 - 08:37
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.