Mathile Warnier, l'une des chroniqueuses du "Petit Journal" quitte l'émission au bout de trois semaines (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 septembre 2016 - 16:48
Image
La chroniqueuse Mathilde Warnier
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Mathilde Warnier avait fait sa première apparition dans l'émission le 5 septembre.
©Capture d'écran Youtube
Nouvelle tuile pour le "Petit Journal" de Canal+, ancienne émission phare de la chaîne, qui depuis s'enfonce dans les limbes de l'audimat. L'une des chroniqueuses, Mathile Warnier, qui devait apporter un certain renouveau, quitte le navire.

Mauvais signal pour l'émission, Le Petit Journal, dont le démarrage s’est avéré catastrophique (à peine 400.000 spectateurs contre 1,2 million il y a un an): l’une des chroniqueuses de l’émission a déjà plié bagages trois semaines après le lancement de la saison.

Mathilde Warnier a en effet annoncé via son compte Instagram que l’aventure était, pour elle, déjà finie. "Freedom feels so good! Bye bye tv" ("La liberté fait tellement de bien, au revoir la tv") poste-t-elle ainsi. Le message ne laisse pas entendre de raisons particulières expliquant undépart aussi soudain, et ce "soulagement" à quitter aussi vite Le Petit Journal.

Celle qui ne se présentait pas comme journaliste, mais comme "témoin privilégiée" présentait dans l’émission des sujets à dominante politique, où elle était censée apporter un œil nouveau avec sa comparse Sandrine Calvayrac. Sans grand succès.

Les critiques avaient d’ailleurs été émises dès la première émission du Petit Journal, durant leur présentation par l’animateur Cyrille Eldin, qui ne les mettait pas particulièrement en valeur. Silencieuses sur le plateau, elles étaient présentées à des hommes politiques d’une manière jugée douteuse et "paternaliste".

Pour rappel, la jeune femme qui, outre son passage éclair sur Canal+, a aussi une petite carrière de comédienne à son actif, est surtout connue pour sa dispute mémorable, et pour le moins vulgaire avec l’humoriste Nicolas Bedos, en direct en 2011 dans l’émission littéraire Au Field de la nuit sur TF1. 

(voir ci-dessous la dispute entre Mathile Warnier, encore inconnue, et Nicolas Bedos)

 

À LIRE AUSSI

Image
Dans un sketch publié au début du mois de juillet l'humoriste Yassine Belattar dénonce l'évolution de la comédie à la télévision.
Ce sketch dénonce le nouvel esprit Canal+ à la sauce Bolloré (vidéo)
Vincent Bolloré remodèle en profondeur Canal+ depuis plusieurs mois: finies les émissions cultes comme "Le Zapping" et place à un format de plus en plus crypté. Certai...
11 juillet 2016 - 14:19
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don