Maureen Dor, ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier, accuse un animateur de harcèlement sexuel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 octobre 2017 - 19:05
Image
Maureen Dor, Harcèlement sexuel, Témoignage, Laurent Ruquier
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Maureen Dor a été chroniqueuse dans les émissions de Laurent Ruquier avant d'arrêter la télévision et la radio.
©Capture d'écran YouTube
Aujourd'hui retirée du monde de la télévision Maureen Dor a accusé vendredi un animateur de l'avoir harcelée sexuellement. Elle était chroniqueuse auprès de Laurent Ruquier dans les émissions "On a tout essayé" et "On va s'gêner".

Les révélations se suivent et se ressemblent depuis le début de l'affaire Weinstein qui a éclaboussé le monde entier, remettant le débat sur le harcèlement sexuel au cœur des préoccupations, en France notamment. Vendredi 27, c'est l'ancienne chroniqueuse de télévision Maureen Dor qui a à son tour accusé un animateur, dont elle n'a pas révélé le nom, de l'avoir harcelée sexuellement.

Au magazine Télé Star, elle s'est confiée sur cet événement qu'elle a vécu alors qu'elle était "toute jeune". "Un animateur m'a convoquée dans une chambre d'hôtel. Comme une idiote j'y suis allée", a expliqué l'ancienne chroniqueuse des émissions de Laurent Ruquier On va s'gêner, sur Europe 1, et On a tout essayé, sur France 2.

"Quand je suis arrivée, il s'est jeté sur moi", a-t-elle poursuivi. Aujourd'hui, Maureen Dor est loin du monde de la télévision et s'est reconvertie comme éditrice de livres pour enfants. Mais à 46 ans, elle n'a jamais oublié cet acte dont elle a été victime.

Si elle a témoigné à son tour c'est pour pousser les autres victimes à parler. "J'espère que maintenant les filles vont oser parler et que la vie de mecs qui se croient tout permis va être un enfer", a-t-elle déclarée. Déterminée, elle a aussi proposé des idées pour qu'à l'avenir ce genre de déviances ne puissent plus être subies: "on pourrait établir un code de bonne conduite. Aucun producteur, animateur ou réalisateur ne devrait pouvoir convoquer quiconque dans une chambre d'hôtel par exemple".

À LIRE AUSSI

Image
L'actrice Ashley Judd lors de la visite d'une clinique pour femmes dans le camps de réfugiés Zaatari
Affaire Weinstein: l'actrice Ashley Judd, victime du producteur de cinéma, lui pardonne à demi-mot (vidéo)
L'actrice américaine Ashley Judd, victime présumée il y a une vingtaine d'années de harcèlement sexuel de la part d'Harvey Weinstein, a évoqué son histoire jeudi sur A...
27 octobre 2017 - 17:58
Culture
Image
Morgan Simon derrière Emmanuel et Brigitte Macron le 7 mai 2017.
Morgan Simon: "l'homme à la casquette" de l'élection de Macron accusé de harcèlement sexuel sur une militante LREM
Morgan Simon avait acquis une petite notoriété en devenant "l'homme à la casquette" se tenant derrière un Emmanuel Macron victorieux le 7 mai dernier. Devenu collabora...
26 octobre 2017 - 17:08
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don