MC Solaar: avant son album "Géopoétique", le rappeur dévoile son single "Sonotone"

MC Solaar: avant son album "Géopoétique", le rappeur dévoile son single "Sonotone"

Publié le 01/09/2017 à 14:34 - Mise à jour à 20:45
©BERTRAND GUAY/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A 48 ans, le rappeur originaire de Dakar, au Sénégal, revient sur le devant de la scène en dévoilant ce vendredi son single "Sonotone". Son prochain album, "Géopoétique" sortira le 3 novembre.

Mc Solaar est bientôt dans les bacs. Après 10 ans d'absence, le rappeur de 48 ans revient dans le monde du rap en dévoilant ce vendredi 1er son single Sonotone, le prémisse à son nouvel album Géopoétique qui sortira le 3 novembre.

"J’ai des rides et des poches sous les yeux, les cheveux poivre et sel et l’arthrose m’en veut. A chaque check-up ca ne va pas mieux", rime l'artiste dès le début de sa chanson. Le rappeur des années 90 parle-t-il de lui? "Ce n’est pas encore moi. Je me suis mis un autre personnage. En même temps, ça doit quand même me travailler car j’ai écrit à la première personne et à la place de +taffer+ dans le texte j’ai mis +rapper+", déclare-t-il au Parisien qui l'interroge sur le sujet.

Même après 10 ans sans produire de chanson, Mc Solaar,  ou Claude M'Barali de son vrai nom, a toujours conservé sa plume acéré et son côté profond et poétique. "Sonotone raconte quelqu'un qui vieillit et qui a envie de retrouver l'élixir de jouvence et la jeunesse. Les quatre premières phrases, je les ai écrites il y a dix ans. Je fais toujours un morceau sur le temps qui passe. Que ça s'appelle Obsolète (1994) ou que ça s'appelle Carpe Diem (2007), et là j'ai trouvé quelque chose de différent. C'est la chrysalide et le papillon, la vie a trois actes. La personne vieillit, plus la chanson avance plus le flow est dynamique puis, à un moment donné, c'est la résurrection", explique-t-il à RTL.

Mais ce single n'est qu'un avant-goût de son retour. En effet, Mc Solaar a prévu de sortir son huitième album, Géopoétique le 3 novembre prochain. Un recueil de 19 chansons qu'il présente comme un "voyage plein de poésie un peu abstraite".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mc Solaar a dévoilé "Sonotone" son nouveau single, ce vendredi 1er septembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-