Mélanie Ségard, la jeune femme trisomique qui a présenté la météo sur France 2, n'ira pas sur "TPMP" (VIDEO)

Mélanie Ségard, la jeune femme trisomique qui a présenté la météo sur France 2, n'ira pas sur "TPMP" (VIDEO)

Publié le 16/03/2017 à 07:43 - Mise à jour à 09:48
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mélanie Ségard, jeune trisomique de 21 ans, a réalisé une belle performance côté audiences en présentant la météo sur France 2. Mais son passage sur le petit écran devrait en rester là, du moins pour l'instant. Elle a pourtant reçu plusieurs invitations.

Elle a réalisé son rêve mardi 14 en présentant la météo sur France 2 à une heure de grande écoute. Et les audiences ont largement suivi. L'intervention de Mélanie Ségard, une jeune trisomique de 21 ans, a été vue par plus de 5,3 millions de téléspectateurs (20,7% de part d'audience), et sa page Facebook a dépassé la barre des 250.000 "likes".

Une performance qui a suscité immédiatement les sollicitations médiatiques à la télévision. La jeune femme a ainsi été demandée sur BFM TV, a priori pour un nouveau bulletin météo, et surtout dans Touche pas à mon poste. Le talk-show de Cyril Hanouna aurait souhaité s'attacher la présence de la jeune femme aux côtés de ses chroniqueurs pour une émission.

Mais les choses ne se feront pas… du moins pas immédiatement. Peur d'un tourbillon médiatique qui aurait dépassé la jeune femme? Crainte d'invitation pas complètement altruiste sur la question de la lutte pour faire accepter le handicap? Toujours est-il que pour Christophe Magnan, directeur de la communication de l'Unapei, la principale fédération de défense des handicapés mentaux et de leurs familles qui a encadré le passage à la télé de Mélanie, c'est "niet". Il l'a confirmé au micro d'Europe 1. "Pour l’instant, BFM TV et Touche pas à mon poste, ce n’est pas prévu pour Mélanie. La météo, c’était son rêve, on va en rester là".

"Nous, à travers cette action avec Mélanie, au-delà de réaliser son rêve, on veut porter un message plus large sur une société qui soit capable d’accueillir toutes les différences" explique-t-il également, faisant bien comprendre que le but n'est pas de faire d'une jeune fille trisomique un phénomène médiatique qui pourrait déraper.

(Voir ci-dessous la prestation de Mélanie Ségard sur France 2 le mardi 14 mars)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mélanie a réalisé son rêve, et a fait une belle performance côté audiences.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-