Mennel ("The Voice") coupée au montage de "l'audition finale"... qu'elle avait gagnée

Mennel ("The Voice") coupée au montage de "l'audition finale"... qu'elle avait gagnée

Publié le 13/03/2018 à 07:58 - Mise à jour à 07:59
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mennel, la candidate polémique de "The Voice" qui avait déjà annoncé son retrait du programme sera coupée au montage de la diffusion de l'émission de samedi (enregistrée en différé et où elle apparaissait).Une voix-off devra expliquer pourquoi elle n'apparaît plus.

Son abandon du programme était certes déjà acté. Mais Mennel, la candidate de The Voice qui a créé la polémique à cause d'une série de tweets douteux voire complotistes, était toujours présente dans les images de l'émission qui doit être diffusée samedi 17. La décision est finalement tombée lundi 12: l'apparition de la jeune femme sera coupée au montage final. Un choix qui aurait été pris en accord avec la jeune femme de 22 ans.

Ce samedi en effet sera diffusée une nouvelle épreuve de The Voice remplaçant les longues "battles" des précédentes saisons. Intitulé "audition finale", l'exercice impose aux 72 talents sélectionnés de chanter par groupe de trois. Dans chaque trio, un chanteur sera conservé pour la suite de l'émission. Et les trois autres coachs auront le droit de récupérer jusqu'à deux candidats éconduits.

Lire aussi: Mennel ("The Voice") épinglée pour des tweets complotistes, l'artiste répond sur Facebook

Or, cette "audition finale" fait encore partie des émissions de The Voice qui sont enregistrées et diffusées en différé. Par conséquent, Mennel qui avait été sélectionnée par Mika (les quatre coachs s'étaient retournés lors de sa prestation) n'apparaîtra pas à l'écran alors qu'elle a bien participé à cette "audition finale". Alors que c'est donc un trio qui chantait devant Mika, ce ne sera qu'un duo qui sera visible pour les téléspectateurs. Nikos Aliagas, en voix-off, expliquera à ces derniers les raisons pour lesquelles Mennel n'apparaîtra pas.

Pour l'anecdote, c'est même Mennel qui avait gagné dans son trio cette fameuse "audition finale" et obtenu le droit d'apparaître lors des émissions en direct. Elle sera donc remplacée par un candidat repêché. Un signe au passage qu'elle était, comme ressenti lors de son audition à l'aveugle, une compétitrice redoutable qui aurait pu espérer la victoire finale.

Mennel avait finalement renoncé à sa participation à The Voice sous la pression de la polémique neé de ses tweets. Depuis, elle assure rebondir et être en train d'enregistrer un premier album.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mennel n'apparaîtra plus dans le programme.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-