Le message d'un père divorcé qui chouchoute son ex-femme devient viral

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le message d'un père divorcé qui chouchoute son ex-femme devient viral

Publié le 20/02/2017 à 12:48 - Mise à jour à 13:02
©Love What Matters/Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Billy Flynn Gadbois était jusqu'ici un illustre inconnu originaire de Boston, aux Etats-Unis, mais un message qu'il a publié mi-février sur Facebook est devenu viral.

Un père divorcé originaire de Boston (nord des Etats-Unis), a posté le 12 février un long texte sur le réseau social Facebook dans lequel il expliquait pourquoi il prenait toujours soin de son ex-femme et était en très bon terme avec.

A travers un simple message, Billy Flynn Gadbois a ému des milliers d'internautes. Pourtant il a expliqué à The Independant que la situation avec son ex-femme avait pu être tendue juste après leur divorce. "Ce n'est pas facile, mais on peut passer au dessus des difficultés! Nous avons travaillé dur pour créer du lien et trouver des moyens d'avoir de meilleures relations possibles et minimiser nos problèmes quand il s'agit des enfants" a-t-il raconté. L'homme voit d'ailleurs "une énorme différence dans le bonheur, la confiance et la sécurité des garçons" depuis que lui même et son ex-femme ont commencé à faire des efforts pour mieux s'entendre malgré leurs différents.

Ce trentenaire est père de deux garçons et veut leur donner le meilleur exemple possible, c'est pour cela qu'il "chouchoute" son ex-femme: "l'exemple que je leur donne, la manière dont je traite leur mère, aura une influence significative sur la manière dont ils verront et traiteront eux-mêmes les femmes, et aura des conséquences sur leur perception des relations humaines".

De même, il appelle les autres parents: "élevez de bons hommes, élevez des femmes fortes. S'il vous plaît. Le monde a besoin d'eux, aujourd'hui plus que jamais".

Ce témoignage, diffusé sur la page Love What Matters, comptabilisait déjà presque 700.000 likes sur Facebook ce lundi 20 et plus de 200.000 partages.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Cet homme de 36 ans garde de bons rapports avec sa femme pour le bien-être de ses enfants.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-