Michael Jackson: Yann Moix accusé d'excuser la pédophilie (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Michael Jackson: Yann Moix accusé d'excuser la pédophilie (vidéo)

Publié le 10/03/2019 à 12:48 - Mise à jour à 12:53
©Gabriel Bouys/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Yann Moix a jugé samedi 9 dans Les Terriens du samedi qu'il était absurde de présenter Michael Jackson comme pédophile puisque celui-ci "était un enfant". Des propos que certains ont rapidement interprétés comme une façon d'excuser la pédophilie.

Certains internautes n'ont pas hésité depuis samedi à accuser Yann Moix de défendre la pédophilie ou plus précisément les actes dont Michael Jackson est à nouveau accusé.

Dans l'émission, Les Terriens du samedi, le chroniqueur a affirmé que le Roi de la pop "n'est pas pédophile" car il était lui-même un enfant.  "Or un enfant ça ne couche pas avec d'autres enfants". Il faisait ici référence à la psychologie trouble de Michael Jackson qui revendiquait sa volonté de ne pas grandir et vivait par bien des aspects comme un enfant. Un style de vie populairement qualifié de "syndrome de Peter Pan" (dont la teneur fait débat dans le monde médical et qui ne se traduit pas nécessairement par des troubles sexuels).

Pour Yann Moix, le King of Pop serait donc resté un enfant dans sa tête et l'accuser de pédophilie revient à "ne rien comprendre à la Michael Jackson". Le chroniqueur a certainement voulu exprimer son scepticisme à l'idée que la star ait donc pu avoir des relations sexuelles. Une théorie répandue, des tests ADN ayant révélé que Michael Jackson n'était le père biologique que du plus jeune des ses enfants, conçu par fécondation in vitro avec une mère porteuse.

Mais nombre de téléspectateurs semblent avoir interprété ces propos comme l'idée qu'une relation sexuelle entre un enfant et un adulte qui se considère comme un enfant ne relèverait pas de la pédophilie.  Yann Moix a donc subi un déferlement de commentaires sur Twitter, certains simplement ironiques, d'autres clairement insultants.

Le chroniqueur réagissait aux nouvelles accusations de pédophilie contre la défunte star que rapporte le documentaire Leaving Neverland, diffusé les 3 et 4 mars aux Etats-Unis, et qui le sera en France le 21 mars sur M6. Yann Moix a dénoncé une atteinte à la présomption d'innocence.

Lire aussi:

Michael Jackson encore accusé de pédophilie

Yann Moix prend la défense de Jean-Marie Bigard après sa blague sur le viol

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Yann Moix a jugé qu'accuser Michael Jackson de pédophilie n'avait aucun sens.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-