Michel Cymes quitte "Le Magazine de la santé" mais pas France Télévisions

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Michel Cymes quitte "Le Magazine de la santé" mais pas France Télévisions

Publié le 31/05/2018 à 15:58 - Mise à jour à 16:04
©GUILLAUME SOUVANT/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Michel Cymes, qui a passé 20 ans à la présentation du "Magazine de la santé", quitte définitivement l'émission. Mais selon "Le Parisien", il conserve ses deux autres rendez-vous sur France Télévisions et planche sur d'autres projets, notamment à la radio.

Tremblement de terre sur la planète médiatique. Michel Cymes ne sera plus à la présentation du Magazine de la santé sur France 5 à la rentrée prochaine, selon Le Parisien.

Le célèbre médecin, qui a lancé ce rendez-vous quotidien en 1998 sur La Cinquième (sous le nom du Journal de la santé) et a continué donc à l'animer aux côtés de Marina Carrère d’Encausse sur France 5 sous son nom actuel, n'apparaissait plus que deux fois par semaine depuis quelques temps.

"Ça fait deux ans que l’on préparait son départ. Michel présentait le magazine depuis le début. C’est normal qu’il veuille évoluer. Il reste dans la famille et peut venir nous voir quand il veut", a déclaré Benoît Thévenet, producteur général de 17 juin Média, société de production du Magazine de la santé (qui va par ailleurs devoir faire avec un budget en baisse pour la saison prochaine).

Lire aussi: Télévision - Michel Cymes, animateur préféré des Français devant Stéphane Plaza

Michel Cymes, qui s'est essayé à la fiction (il a récemment joué dans Meurtres en pays d'Oléron sur France 3), reste toutefois fidèle à France Télévisions et conserve ses deux autres rendez-vous en prime time: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu sur France 2, et aussi Enquête de santé sur France 5.

Le médecin préféré des Français a d'autres projets sur les rails. Certains concernent toujours la santé (un talk-show pour une deuxième partie de soirée est à l'étude), d'autres tournent autour de la fiction (une mini-série et un téléfilm sont en développement).

Par ailleurs, Michel Cymes aurait aussi reçu plusieurs propositions pour travailler dans d'autres radios que sur RTL (il a une chronique dans l'émission quotidienne d'Yves Calvi Ca va beaucoup mieux). Europe 1 lui ferait ainsi les yeux doux. C'est un été chargé de réflexion sur tous ces projets qui se profile.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Michel Cymes, qui n'apparaissait plus que deux fois par semaine dans "Le Magazine de la santé", quitte définitivement l'émission. Mais il conserve ses deux autres rendez-vous sur France Télévisions.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-