Microsoft pousse le logiciel Paint vers la sortie

Microsoft pousse le logiciel Paint vers la sortie

Publié le 25/07/2017 à 15:40 - Mise à jour à 15:49
©ET
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La mise à jour de Windows 10, Creators Update, ne comportera plus le bon vieux logiciel Paint. Pour beaucoup, Microsoft a signé la fin de l'outil pour le remplacer par un tout nouveau logiciel de dessin: Paint 3D. Le premier du nom sera cependant toujours disponible.

Microsoft aurait-il signé la fin du logiciel Paint? C'est la question qui agite la toile ce mardi 25. En effet la mise à jour de Windows 10, Creators Update, ne contient pas le fameux logiciel de dessin.

Celui-ci a été remplacé par un tout nouvel outil, plus moderne: Paint 3D. Mais ce n'est pas la mort de Paint pour autant: s'il ne sera plus directement installé sur les ordinateurs, les utilisateurs pourront toujours le télécharger.

Le logiciel, créé en même temps que le lancement de Windows en 1985, sera toujours disponible gratuitement sur le Windows Store, s'est empressé de préciser le site The Verge. Le média américain a aussi expliqué que le développement de l'outil MSPaint.exe, son nom système, ne serait plus assuré et qu'il n'y aurait plus aucune mise à jour.

A la moindre faille, Paint sera donc définitivement retiré du Windows Store. Cependant, Microsoft n'a pas annoncé de date quant à la suppression définitive du bien aimé Paint. Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé leurs plus beaux dessins réalisés avec l'application, des hashtags ont été lancés et des concours ont même été organisés.

"J'ai remarqué une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de MS Paint. (...) (Il) est là pour rester, il va bientôt avoir une nouvelle maison, Le Windows Store où il sera disponible gratuitement", a expliqué Megan Saunder, directrice de la 3D de Microsoft, pour rassurer les fans du logiciel trentenaire.

Lorsque Paint aura disparu, ces utilisateurs de la première heure pourront toujours télécharger des logiciels similaires gratuits comme Paint.net ou GRIMP.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




S'il ne sera plus directement disponible sur Windows 10, Paint pourra toujours être téléchargé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-