Mimie Mathy: opérée du dos, l'actrice raconte sa nouvelle vie

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mimie Mathy: opérée du dos, l'actrice raconte sa nouvelle vie

Publié le 03/04/2017 à 15:45 - Mise à jour à 15:54
©Yohan Bonnet/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il y a quelques mois, Mimie Mathy a subi une lourde opération du dos, raison pour laquelle elle n'avait pas participé à la dernière tournée des Enfoirés. Dans un entretien accordé au "Parisien", l'actrice de 59 ans est revenue sur cette épreuve, affirmant qu'elle allait beaucoup mieux.

Mimie Mathy va mieux et le fait savoir. Dans une interview accordée dimanche 2 au Parisien, l'actrice s'est confiée sur son état de santé. "Je vais très bien. J'ai subi une opération de la colonne vertébrale il y a deux mois et elle s'est bien passée. J'avais évoqué une hernie discale pour n'affoler personne. Mais c'est plus sérieux: j'ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. J'ai eu la chance de tomber sur une équipe médicale impeccable et un chirurgien virtuose. Il y avait du boulot dans les fondations un peu branlantes", a-t-elle expliqué précisant qu'elle était restée six heures sur le billard et qu'elle avait désormais une cicatrice de 30 centimètres. Cette opération était toutefois indispensable car l'actrice de 59 ans souffrait beaucoup. Mais que ses fans se rassurent: tout ça fait partie du passé. "Aujourd'hui, je suis une vraie jeune fille et je repars pour vingt ans", a-t-elle ajouté.

Remise sur pieds, la star de Joséphine, ange gardien a désormais plein de projets. "Je vais déjà pouvoir vivre sans avoir mal et cela change tout. Et surtout retrouver mon mari et dormir dans un grand lit!", s'est-elle enthousiasmée précisant qu'elle allait reprendre le tournage du téléfilm le 17 avril prochain avec le numéro 85 aux côtés d'Isabelle Renauld. Pour elle, il n'y a rien de risqué. "Joséphine, ce n’est pas James Bond: je ne vais pas sauter d’une voiture! J’enchaînerai en juin avec un autre inédit", a-t-elle expliqué.  

L'actrice, qui  n'avait pas participé à la dernière tournée des Enfoirés en raison de son état de santé, est également revenue sur son ouvrage, baptisé Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance qui sortira le 11 mai prochain. "A l’heure où tout le monde se pose des questions sur son avenir, où tout va mal, on veut montrer qu’on peut s’en sortir même quand on a été abandonné à la naissance et qu’on mesure 1m32. On va filer la pêche à tout le monde après les élections!", a-t-elle expliqué.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Mimie Mathy a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-