Miss France 2016: découvrez les 31 candidates (DIAPORAMA)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Miss France 2016: découvrez les 31 candidates (DIAPORAMA)

Publié le 18/12/2015 à 12:17 - Mise à jour à 12:34
©Gregory Boissy/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elles sont 31 à rêver de la couronne, mais une seule sera exaucée, samedi soir en direct sur T1. Découvrez les prétendantes au titre de Miss France 2016.

Miss France 2016, qui succédera à Camille Cerf, sera élue ce samedi 19 à Lille en direct sur TF1. Découvrez les profils et les comptes Twitter des 31 candidates en lice, selon le site officiel de l'émission, et faites votre choix...

> Miss Alsace. Laura Muller, 19 ans, 1m71, étudie en deuxième année de Bachelor affaires internationales à l'EM Strasbourg. Elle rêve de devenir une femme d’affaire. Son souhait : être directrice marketing pour un grand groupe. Elle pratique l’équitation depuis 14 ans et, en 2004, elle devient vice-championne de voltige en équipe. Elle a, également, fait de la danse classique et du moderne jazz pendant son enfance. Laura Muller est dynamique, ouverte d'esprit et rigoureuse. 

> Miss Aquitaine. Gennifer Demey, 23 ans, 1m71, est étudiante en ostéopathie. Ses centres d’intérêts s’axent autour de la randonnée, de la lecture, de la natation et du vélo. Gennifer Demey est de nature généreuse, altruiste et dynamique.

> Miss Auvergne. Pauline Bazoge, 18 ans, 1m71, est étudiante en première année d'école d'aide-soignante. Elle souhaite, prochainement, passer le concours d'infirmière. C’est une grande supportrice des courses cyclistes, et se rend chaque année sur le Tour de France. Son frère est un cycliste reconnu. En parallèle, Pauline Bazoge pratique la course à pied. Ses principales qualités: naturelle, simple, dynamique, curieuse et sociable.

> Miss Bourgogne. Jade Vélon, 21 ans, 1m75, est étudiante en troisième année d’école d'infirmière à la Croix Rouge française. En mars 2016, elle passera un concours pour devenir puéricultrice. Elle se passionne pour les voyages, qu’elle partage avec son père. A eux deux, ils ont déjà parcouru : les USA, le Canada, La Réunion, et des pays d'Europe… Jade Vélon a vécu 2 ans à Kourou en Guyane. Elle a un bon niveau d’anglais et d’italien. Quant au sport, Jade Vélon pratique la danse et le squash. Elle est généreuse, dynamique et souriante.

> Miss Bretagne. Léa Bizeul, 19 ans, 1m75, est étudiante en première année d’IUT, en Technique de commercialisation. A l’avenir, elle souhaite travailler dans le commerce international.  Elle parle couramment l’anglais, ce qu’elle doit notamment à son voyage de six mois aux USA il y a trois ans. Depuis l’enfance, Léa Bizeul n’a cessé de voyager autour du monde, d’où son attirance pour l’international. Mais elle aime par-dessus tout, rencontrer ses amis et découvrir de nouveaux endroits. Léa a pratiqué de la GRS pendant 13 ans en compétition au niveau national. En 2011, elle devient championne de France en équipe. Léa Bizeul est combattive, fairplay et adore travailler en équipe.

> Miss Centre-Val de Loire. Margaux Bourdin, 18 ans, 1m75, est étudiante en deuxième année de BTS Management des Unités Commerciales et effectue son année en cours en alternance dans un groupe de grande distribution. A l’avenir, elle souhaite créer sa propre entreprise dans le domaine de la mode. Pendant 13 ans, elle a pratiqué de la danse modern jazz. Margaux adore les sensations fortes: elle aime la course de voiture avec son père, le quad, le jet ski et les manèges à sensations… Elle est persévérante, ambitieuse, dynamique et perfectionniste.

> Miss Champagne-Ardenne. Océane Pagenot, 20 ans, 1m71, est étudiante en deuxième année DUT en Gestion des entreprises et administration. Elle souhaite poursuivre ses études via un Master banque et finance et devenir ainsi gestionnaire de patrimoine. Elle a vécu deux ans en Thaïlande et a étudié dans une école anglaise durant un an. Par ailleurs, Océane est passionnée par la danse de salon : salsa et rock qu’elle pratique depuis l'âge de 10 ans. Egalement, elle aime la course à pied, qu’elle pratique un jour sur deux. Océane Pagenot éprouve un réel besoin d’aller à la rencontre des gens pour partager avec eux des moments précieux, signe de sa générosité.

> Miss Corse. Jessica Garcia, 21 ans, 1m70, est étudiante en licence professionnelle des Activités et Techniques de Communication après l'obtention d'un DUT Service et Réseaux de Communication. Dans un futur proche, elle souhaite devenir infographiste. Elle pratique la danse classique depuis ses six ans. C'est plus qu'une passion; la danse est, pour elle, aussi importante que ses études. Quant au reste de son temps, elle aime la randonnée. Jessica Garcia est nature, humble et spontanée.

> Miss Côte d'Azur. Léanna Ferrero, 20 ans, 1m72, est en première année d’Ecole de Commerce à Sophia Antipolis. Par ailleurs, elle pratique la danse classique depuis dix-sept ans -"école de la rigueur et du dépassement de soi", déclare-t-elle. De ses 11 à 15 ans, Léanna Ferrero passe une partie de ses études en "sport étude" en réalisant 22 heures de sport par semaine. C’est une excellente élève! Léanna Ferrero est perfectionniste, combative et audacieuse. 

> Miss Franche-Comté. Alizée Vannier, 19 ans, 1m72, est étudiante en deuxième année de DUT Gestion Entreprises et Administrations (GEA). Elle porte un intérêt tout particulier à la mode et  aux défilés. Par ailleurs, elle a pratiqué 12 ans de danse classique. Alizée Vannier est une jeune fille spontanée et autonome. Elle s'adapte à n'importe quelle situation.

> Miss Guadeloupe. Johanna Delphin, 20 ans, 1m77, est en deuxième année de BTS Comptabilité et Gestion des organisations. A l’avenir, elle souhaite devenir expert-comptable. Ses passions sont le camping, la plongée dont elle obtient le 3e niveau, la pêche enseignée par son père, la fitness et la danse classique. Johanna Delphin est de nature attentionnée, patiente et rigoureuse. 

> Miss Guyane. Estelle Merlin, 22 ans, 1m83, est assistante commerciale au Marché des professionnels d’une banque. Elle aime faire de grandes promenades, le kayak, les randonnées, mais aussi la fitness et la musculation. Elle a effectué de nombreux voyages, notamment au Brésil, aux USA, en Jamaïque, à Haïti, au Mexique, en Chine et à Amsterdam… Estelle Merlin est de nature ambitieuse, respectueuse et sociable.

> Miss Ile-de-France. Fanny Harcaut, 19 ans, 1m76, vient juste de valider sa première année en Economie-Gestion. Par la suite, elle souhaite travailler dans le domaine des ressources humaines au sein d'une grande entreprise. Elle pratique l'équitation depuis ses 4 ans et a obtenu son galop niveau-7. Elle adore les animaux. Elle pratique régulièrement le volley et le sport en salle. Le sport lui permet de se libérer et de se défouler, ce qui lui procure une sensation de bien-être. Fanny Harcaut est dynamique, perspicace et généreuse. 

> Miss Languedoc. Lena Stachurski, 20 ans, 1m74, étudie en première année en Langues Etrangères Appliquées (LEA). Elle souhaite devenir interprète ou avocate internationale. Elle a vécu un an en Allemagne, elle parle couramment anglais et allemand. Lena a pratiqué pendant cinq ans le théâtre et le piano. Elle est passionnée par le chant et est fan de variété internationale. Lena Stachurski pratique la course à pied, la musculation et la natation. Elle est déterminée et ambitieuse.

> Miss Limousin. Emma Bourroux, 20 ans, 1m80, est actuellement en deuxième année de licence à la faculté des sciences et techniques. Elle souhaite devenir professeur des écoles. Sa passion première est les chevaux; ses parents en ont plusieurs. Elle a pratiqué l’équitation jusqu’à ses 15 ans. Emma Bourroux est de nature spontanée, sociable et franche. 

> Miss Lorraine. Jessica Molle, 20 ans, 1m70, est étudiante en deuxième année de licence d'Histoire. Elle aimerait devenir professeur des écoles: "je rêve d'enseigner depuis toute petite". Elle se passionne pour le cinéma, l’histoire contemporaine et le sport. Elle pratique la danse classique et le modern jazz depuis plus de 15 ans. Jessica Molle est spontanée, sérieuse et souriante.

> Miss Martinique. Morgane Edvige, 19 ans, 1m78, étudie en deuxième année de BTS Tourisme. Elle voudrait diriger un tour operator ou une compagnie aérienne internationale. Elle aime les activités nautiques et devient championne d'athlétisme de Martinique pendant 9 ans. Elle décroche la 3e place au CARISPA GAME en avril 2014. Morgane Edvige est de nature optimiste, perfectionniste et compétitive.

> Miss Mayotte. Ramatou Rajiabo, 18 ans, 1m70, est étudiante en licence de Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS). Elle aime la danse et le chant culturel mahorais ainsi que le handball en club. Ramatou Rajiabo est de nature tenace, serviable, sociable et souriante.

> Miss Midi-Pyrénées. Emily Segouffin, 24 ans, 1m73, suit une formation d'auxiliaire vétérinaire suite à l’obtention d'un BTS de gestion et de commerce. Elle souhaite travailler dans le domaine animalier. Elle se passionne pour le sport, le cinéma, l’équitation et le handball. Emily Segouffin est aimable, gentille et serviable.

> Miss Nouvelle-Calédonie. Gyna Moereo, 18 ans, 1m76, est étudiante en gestion et administration. Elle veut devenir secrétaire juridique. Elle est chef scout et s'occupe des enfants de 11 à 15 ans. Elle se passionne pour l’athlétisme et le handball, qu’elle pratique. Gyna Moereo est nature, gentille, marrante et serviable.

> Miss Nord-Pas-de-Calais. Iris Mittenaere, 22 ans, 1m72, est étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire. Elle aime par-dessus tout le cinéma, la couture, le pilate et la fitness. Elle est avant tout naturelle, spontanée et déterminée.

> Miss Normandie. Daphné Bruman, 23 ans, 1m78, étudie en Master-1 Communication et poursuit son année en alternance dans une agence de conseil en communication. Elle se passionne pour le football. Les sports qu’elle pratique assidûment sont la fitness et l’équitation. Daphné Bruman est de nature attentive, à l'écoute des autres, dynamique et généreuse.

> Miss Pays de Loire. Angélina Laurent, 20 ans, 1m73, se prépare au concours d'infirmières. Elle aime coudre, elle pratique la course à pied et la boxe française. Angélina Laurent est organisée, respectueuse et dynamique. 

> Miss Picardie. Emilie Delaplace, 19 ans, 1m73, est étudiante en BAC Professionnel Esthétique Cosmétique et Parfumerie. Elle se passionne pour le maquillage et le cinéma. Elle pratiquait, plus jeune, le tennis et l’équitation. Emilie Delaplace est naturelle, souriante et dynamique.

> Miss Poitou-Charentes. Manon Rougier, 19 ans, 1m79, est en première année de BTS d’Economie, Sociale et Familiale (ESF). Elle souhaiterait s’occuper d’enfants handicapés. Sa cousine handicapée l’a sensibilisée au sujet. Elle a toujours été proche des enfants. Ses passions sont la photographie, le sport en général, prendre du temps avec ses amis, la musique, le shopping. Manon pratique le football. Elle est généreuse et simple.

> Miss Provence. Julia Courtes, 18 ans, 1m72, est au lycée en terminale économique et sociale. Plus tard, elle aimerait devenir infirmière puéricultrice. Julia pratique l’équitation, depuis 7 ans, et du sport en salle. Julia Courtes est de nature ouverte, curieuse, fonceuse et loyale.

> Miss Réunion. Azuima Issa, 19 ans, 1m80, est en première année de comptabilité et Gestion (DCG). Elle se passionne pour la danse, qu’elle pratique régulièrement. Azuima Issa est ambitieuse, curieuse et rêveuse.

> Miss Rhône-Alpes. Nora Bengrine, 20 ans, 1m72, étudie en deuxième année de licence Langues Etrangères Appliquées. Elle souhaite devenir hôtesse de l'air. Elle aime voyager et consacrer du temps à son association. Elle est, également, passionnée des livres autobiographiques. Plus jeune, elle pratiquait la natation en club à Grenoble où elle a passé tous les concours départementaux et régionaux pendant 6 ans. Nora Bengrine  pratique, aussi, du sport en salle, de la gymnastique et du vélo. Elle est simple, souriante et avenante.

> Miss Roussillon. Anaïs Marin, 21 ans, 1m78, est étudiante en troisième année d'une licence Langues Etrangères pour devenir professeur des écoles en passant le CAPES. Elle parle couramment espagnol, portugais, anglais et souhaite apprendre le catalan. Elle se passionne pour la photographie et la mode et pratique le sport en salle et la natation. Anaïs Marin est généreuse, très investie, avenante, souriante et altruiste.

> Miss Saint-Pierre-et-Miquelon. Julie Briand, 19 ans, 1m75, est étudiante en BP Préparatrice en pharmacie. Elle aime le sport et pratique régulièrement la course à pied. Julie Briand est dynamique, gentille et motivée

> Miss Tahiti. Vaimiti Teiefitu, 19 ans, 1m77, est en deuxième année de Classe Préparatoire Commerce. Elle se passionne pour le sport extrême. Elle pratique le surf, la danse et le yoga. Vaimiti Teiefitu est de nature hyper active et sportive.

(Voir ci-dessous le diaporama des 31 concurrentes).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Les concurrentes au titre de Miss France 2016, le mois dernier à Papeete (Tahiti).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-