Miss France 2016: victoire de Miss Nord-Pas-de-Calais, Iris Mittenaere (DIAPORAMA)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Miss France 2016: victoire de Miss Nord-Pas-de-Calais, Iris Mittenaere (DIAPORAMA)

Publié le 20/12/2015 à 00:43 - Mise à jour à 00:49
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Pour la seconde année consécutive, c'est Miss Nord-Pas-de-Calais qui a remporté samedi le concours de Miss France. L'élue 2016 s'appelle Iris Mittenaere et avait terminé première du questionnaire de culture générale passé par les 31 concurrentes.

Elle s'appelle Iris Mittenaere, a 22 ans, mesure 1m72, est étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire et était jusqu'à présent Miss Nord-Pas-de-Calais. Elle a été élue samedi soir Miss France 2016.

Coup double pour la région: Miss Nord-Pas-de-Calais succède ainsi à Camille Cerf, ex-Miss Nord-Pas-de-Calais elle aussi, élue l'an dernier, qui lui a transmis sa couronne à l'issue de la soirée d'élection qui s'est déroulée au Zénith de Lille, présentée pour la 21e fois consécutive par Jean-Pierre Foucault, en direct sur TF1.

Tête pleine dans un corps de rêve: Iris Mittenaere avait terminé première du test de culture générale qu'avait fait passer aux concurrentes le Comité Miss France, répondant correctement à 35 questions sur 40.

Miss Nord-Pas-de-Calais a battu Miss Martinique, première dauphine, et Miss Tahiti, deuxième dauphine. Ce sont les téléspectateurs qui ont choisi, parmi les 5 finalistes qui comprenaient, outre les trois premières, Miss Provence et Miss Réunion.

Sur les 31 concurrentes au départ, un jury interne du Comité Miss France avait pré-sélectionné 12 Miss, auxquelles un jury de personnalités et les téléspectateurs ont donné des notes, pour ne retenir finalement que les 5 finalistes en fin de soirée. Ces 12 qui se sont disputé le titre étaient, outre ces 5 finalistes, les Miss Côte d'Azur, Bretagne, Aquitaine, Alsace, Languedoc, Centre-Val de Loire et Rhône-Alpes.

Le jury était présidé cette année par le couturier Jean Paul Gaultier, qui avait à ses côtés la comédienne Laetitia Milot, la chanteuse Anggun, les chanteurs Kendji Girac et Patrick Fiori, le rugbyman Frédéric Michalak et Chloé Mortaud, Miss France 2009.

Au cours d'une soirée aux chorégraphies bien réglées, les 31 candidates ont défilé tour à tour en longue robe blanche, en costume de pirate (bottes, short à rayures, chemisier décolleté), en robe printannière avec chien tenu en laisse, en pom-pom girl à jupette et chaussettes longues, en costume régional traditionnel et -enfin- en maillot de bain une-pièce façon Wonder Woman, avant d'affronter les différentes éliminations de la soirée.

Les 12 ont ensuite continué de défiler, en robe de soirée ou en maillot de bain deux-pièces aux couleurs du Père Noël, avant le choix des 5 finalistes et l'épilogue, heureux pour l'une et malheureux pour les quatre autres.

(Voir ci-dessous le diaporama de la soirée et les 31 concurrentes).

Auteur(s): JmC


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une Miss Nord-Pas-de-Calais succède à une autre: Miss France 2015 a remis sa couronne à Miss France 2016.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-