Miss France 2020 : nos 5 favorites pour l’élection du 14 décembre (Photos)

Miss France 2020 : nos 5 favorites pour l’élection du 14 décembre (Photos)

Publié le 20/11/2019 à 10:35 - Mise à jour le 22/11/2019 à 17:39
instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Le 14 décembre prochain, la France fera connaissance avec sa 90e Miss France. La rédaction de France-Soir a sélectionné ses cinq favorites et vous fait découvrir leur visage et leur parcours. 
 
 
Jade Simon-Abadie, Miss Centre-Val de Loire 2019
Miss Centre-Val de Loire est Tourangelle : Jade Simon-Abadie a 22 ans. Originaire de Neuillé-Le-Lierre (Indre-et-Loire), elle est étudiante en master 2 communication des entreprises à la Sorbonne et d’ores et déjà diplômée en licence pro des métiers de l’image et du son. Lors de sa présentation à la soirée de son élection elle a expliqué : « Je suis fille de pompier. Et je veux transmettre la valeur de l’altruisme ». Elle a également fait part de sa fierté de représenter « une région dont le patrimoine est si riche d’Histoire, d’histoires et de châteaux droits sortis des plus beaux contes de fées. » 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jade Simon-Abadie (@jadesimonabadieoff) le

 
 
Marine Clautour, Miss Normandie 2019
Marine Clautour a participé à de nombreux concours de beauté avant d’être élue Miss Normandie. Véritable compétitrice qui a longtemps pratiqué le twirling et la gymnastique, elle vit près de Rouen. Étudiante en master assurance et gestion du patrimoine, elle travaille en alternance dans une compagnie d’assurance. Une formation qu’elle va devoir mettre entre parenthèses pour participer à l’élection de Miss France et à son marathon de préparatifs qui se déroulera cette année à Tahiti. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marine Clautour (@marineclautouroff) le

 
 
 
Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019
Miss Tahiti vient cette année de l’île polynésienne de Moorea. Âgée de 22 ans, elle est passionnée d’art et rêve d’intégrer une école de mode pour y exercer son talent de dessinatrice. Mannequin et amatrice de pâtisserie à ses heures, elle est fan d’Amal Clooney et entend, si elle est élue Miss France 2020, s’engager pour la protection de l’environnement : « Sans l'environnement nous n'avons rien et sans lui, toute autre cause n'aurait pas de sens. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Matahari Bousquet (@mataharibousquetoff) le

 
 
Morgane Fradon, Miss Picardie 2019
Étudiante en langue étrangère appliquée, Morgane Fradon avait mobilisé tout son entourage au soir de l’élection de Miss Picardie 2019 : « J’ai mobilisé tout le monde. Ma famille, de la famille éloignée. J’ai déplacé un bus. C’est ma maman qui a tout organisé. » Après la préparation à Tahiti, île de Miss France 2019 Vaimalama Chaves, la jeune femme de 20 ans devra se rendre à Marseille pour l’élection de Miss France 2020, le 14 décembre.
 
Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais 2019
Si Florentine Somers s’est présentée à l’élection de Miss Nord-Pas-de-Calais et vise désormais la couronne de Miss France 2020, elle a des projets plein la tête si elle ne gagne pas : « Je dois passer mon concours d’éducateur spécialisé en fin d’année. J’ai également rempli un dossier également pour faire un service civique, mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le faire. » 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florentine Somers (@florentiinesomersoff) le

 
Sera-t-elle la 4e jeune femme nordiste à représenter l’élégance à la française ? Réponse en compagnie de Sylvie Tellier (présidente du comité miss France) et de Jean-Pierre Foucaud, le 14 décembre sur TF1 ! 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Photos officielles des 5 candidates favorites de la rédaction de FranceSoir

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-