Miss France 2021 : nos 6 favorites pour l’élection du 19 décembre (Photos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Miss France 2021 : nos 6 favorites pour l’élection du 19 décembre (Photos)

Publié le 08/12/2020 à 16:20 - Mise à jour le 09/12/2020 à 14:14
CHRISTOPHE SIMON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Miss France 2021 sera élue le samedi 19 décembre au cours de la 91e cérémonie de Miss France qui se déroulera au Puy du Fou. A cette occasion Miss France célébrera les 100 ans du concours de beauté. France-Soir a sélectionné ses six favorites et vous fait découvrir leur visage et leur parcours. 

 

 

April Benayoum, Miss Provence 2020

April Benayoum a 21 ans. Originaire de Eguilles (Bouches-du-Rhône), elle succède à Lou Ruat, Miss Provence 2019, arrivée première dauphine lors de l’élection de Miss France 2020. April a pu obtenir des conseils de Lou Ruat « Lou m’a répété de rester moi-même tout au long de l’aventure. C’est une expérience unique dans sa vie, il faut vraiment la vivre à fond, sans jouer un rôle, pour profiter de chaque instant. Elle m’a dit aussi de m’amuser car ça passe très vite. Je vais suivre ses conseils. » explique t-elle dans un entretien sur la provence. Petite anecdote, dans ce même entretien on apprend que sa grand-mère, pour qui elle porte une grande admiration, a été élue Miss Marseille.

 

 

 

 

Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne

Lou-Anne n’est autre que la sœur de Marine Lorphelin, Miss France 2013. Originaire de Saône-et-Loire, elle est actuellement en masters 2 d’école de commerce et travaille en alternance pour la marque Décléor (du groupe L’Oréal). «Les Miss qui m’inspirent sont celles qui ont des vies multiples et qui arrivent à gérer une carrière professionnelle. Je pense à ma sœur bien sûr mais aussi à Laury Thilleman qui sort des livres, a ouvert un restaurant avec son mari ou a dessiné une ligne de vêtements. » raconte t-elle dans une interview au Figaro.

 

 

 

 

Géromine Prique, Miss Auvergne 2020

Sacrée Miss Auvergne au Puy-en-Velay, Géromine Prique, 21 ans suit un master de droit des affaires à l’Université de Clermont Auvergne, elle est aussi bénévole à la SPA de Brugheas dans l’Allier. Dans un entretien avec France 3 Région Géromine espère être la première Miss Auvergne à devenir Miss France :  « Je mise sur mon naturel, mon dynamisme et ma joie de vivre pour remporter le titre. Je fais cela un peu au feeling. Je vais profiter de cette aventure et voir jusqu’où elle va m’emmener ». Pour ajouter : « J’aimerais bien être la première Auvergnate sacrée miss France. En plus, on a un nouveau comité. J’aimerais aller le plus loin possible avec ce nouveau comité. Je vais mettre toutes les chances de mon côté ». Miss Auvergne va-t-elle relever le défi ?

 

 

Aurélie Roux, Miss Alsace 2020

La candidate de 24 ans est née à Mulhouse et a des origines antillaises, « Il me semble que je suis la première métisse à remporter l'élection de Miss Alsace et je suis fière de représenter la diversité de notre région, la plus belle de France d'ailleurs!" explique t-elle dans une interview pour France3 régions . Aurélie Roux est laborantine pour des compléments alimentaires à Colmar mais envisage une reconversion professionnelle. On lui souhaite bonne chance !

 

 

 

 

Lea Graniou, Miss Limousin

Lea Garniou a 20 ans et est originaire de Limoges. Elle suit un cursus pour devenir éducatrice de jeunes enfants. Elle avait participé l’année dernière à l’élection Miss Limousin et avait terminée première dauphine, elle est revenue cette année plus déterminée : « Ça m'a laissé un an pour me représenter, j'ai eu de nouvelles motivations et une réelle volonté de représenter cette région, et c'est une très grande fierté », explique t-elle à France Bleu.

 

 

 

Gwenegann Saillard, Miss Champagne-Ardenne 2020

Gwenegann Saillard est originaire de Troyes dans l’aube et a 21 ans. Elle est étudiante en deuxième année d’Histoire et espère devenir journaliste.  Dans un entretien avec L’Est éclair, elle espère pouvoir mettre en avant sa région en devenant Miss France :

 «La Champagne-Ardenne recèle des trésors dans chacun de ses quatre départements. Notre région représente toute la beauté de la France entre ses lacs, ses forêts, ses massifs montagneux, ses maisons à pans de bois et son patrimoine ».

 

 

Et vous ? quelles sont vos miss favorites ? quelle miss sera élue Miss France 2021 ?

Réponse en compagnie de Sylvie Tellier (présidente du comité miss France) et de Jean-Pierre Foucaud, le 19 décembre sur TF1 ! 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :


Election Miss France 2020

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-