Miss France: 31 candidates pour une couronne (DIAPORAMA)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Miss France: 31 candidates pour une couronne (DIAPORAMA)

Publié le 17/12/2015 à 15:04 - Mise à jour le 19/12/2015 à 13:10
©Angel Rossi/TF1/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

C'est ce samedi en fin de soirée que sera élue Miss France 2016, qui succèdera à Camille Cerf. Celle-ci était Miss Nord-Pas-de-Calais et c'est donc à Lille qu'a lieu cette élection, à laquelle participent 31 concurrentes et pour laquelle les téléspectateurs auront le dernier mot.

Qui succédera à Camille Cerf et deviendra Miss France 2016? Réponse ce samedi 19 en fin de soirée au Zénith de Lille, devant 7.000 personnes et des millions de téléspectateurs en direct sur TF1. Comme chaque année la bataille sera serrée entre les 31 prétendantes à la couronne détenue depuis un an par celle qui était Miss Nord-Pas-de-Calais.

Depuis plusieurs semaines, les belles s'entraînent pour le show, après un séjour à Tahiti où elles ont posé en bikini sur le sable blanc d'une plage paradisiaque (voir ici le diaporama du site MétroNews). Elles défileront dans 10 tableaux différents au cours de la soirée, en robe de soirée, en tenue traditionnelle et deux fois en maillot de bain.

Sur les 31 candidats, 12 ont déjà été pré-sélectionnées par un jury interne au Comité Miss France, qui s'est notamment basé sur un questionnaire de culture générale. Celui-ci comportait 40 questions, du genre "Qui est l'actuel ministre de l'Intérieur?", "Combien y a-t-il de pays membres dans l'Union européenne?", "Que signifient les initiales LVMH?", "Teddy Riner est détenteur d'un record de titres de champion du monde. Combien en a-t-il?", "Trouvez la valeur de x dans l'équation suivante: 2x²=128" ou "Qui a écrit: On ne naît pas femme, on le devient?". Pas si facile... (faites le test ici).

A cet exercice, une des Miss a donné 35 bonnes réponses sur 40: il s'agit de Miss Nord-Pas-de-Calais, qui est donc déjà l'une des favorites et devrait, en toute logique, faire partie des 12 pré-sélectionnées qu'on connaîtra en début d'émission. Sur ces 12, le jury et les téléspectateurs en choisiront 5, et ensuite le compteur des appels des téléspectateurs sera remis à zéro pour le vote final entre les 5 finalistes: le jury n'interviendra pas dans ce vote final, seul le vote des téléspectateurs sera pris en compte, selon le règlement officiel, déposé chez huissier.

Les pronostics vont bon train dans les médias et sur Internet, mais comme chaque année ils sont aléatoires et les téléspectateurs qui votent ne sont pas les mêmes que ceux qui s'expriment sur la Toile ou les réseaux sociaux. Outre Miss Nord-Pas-de-Calais, les noms les plus cités sont ceux de Miss Tahiti (comme tous les ans ou presque), Miss Provence, Miss Picardie, Miss Languedoc, Miss Côte d'Azur, Miss Martinique, entre autres...

Le jury est présidé cette année par le couturier Jean Paul Gaultier, qui aura à ses côtés la comédienne Laetitia Milot, la chanteuse Anggun, les chanteurs Kendji Girac et Patrick Fiori, le rugbyman Frédéric Michalak et Chloé Mortaud, miss France 2009.

Selon le site de TF1, sur les 31 prétendantes il y a 10 brunes, 6 blondes et 15 châtains, leur âge moyen est de 20 ans, leur pointure moyenne de 39,5 et leur taille moyenne de 1,75m. Quant aux autres mensurations, féminisme oblige, il y a bien longtemps qu'elles ne sont pas communiquées... Tous les détails biographiques (et les vidéos) sur les concurrentes sont disponibles sur le site officiel.

La soirée sera présentée par Jean-Pierre Foucault, qui fêtera à cette occasion un anniversaire: le 16 décembre 1995, la 66e Miss France de l'histoire était élue à Lille et pour la première fois l'élection quittait l'Ile-de-France et se déroulait sur TF1, et Jean-Pierre Foucault présentait la cérémonie pour la première fois.

(Voir ci-dessous le diaporama des 31 concurrentes).

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :


Elles sont 31 candidates, mais une seule sera élue.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-