Miss Monde 2018: Sylvie Tellier accuse l'organisation de trucage

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Miss Monde 2018: Sylvie Tellier accuse l'organisation de trucage

Publié le 10/12/2018 à 17:10 - Mise à jour à 17:21
©Guillaume Souvant/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Sylvie Tellier, patronne de l'organisation Miss France a accompagné Maeva Coucke, Miss France 2018, en Chine pour l'élection de Miss Monde. La Française s'est classée dans le top 12, ce qui n'a pas plu à son aînée qui a accusé l'organisation de l'événement de trucage.

La défaite est amère. Sylvie Tellier s'est exprimée sur Instagram après la soirée de l'élection de Miss Monde, samedi 8 en Chine à Sanya. Visiblement, elle était déçue du classement de Maeva Coucke, Miss France 2018.

La Française n'a en effet pas réussi à se hisser sur la première place du podium mais a tout de même fini dans le top 12, un classement honorable.

Sylvie Tellier, patronne de l'organisation Miss France, a d'ailleurs reconnu ne pas en vouloir à Maeva Coucke. "Un top 12 c’est chouette, on est fier de Maëva", mais c'est plutôt à l'organisation du concours mondial que l'ancienne reine de beauté en a voulu.

A voir aussi: Miss Monde 2018 - Vanessa Ponce de Leon sacrée, déception pour Maëva Coucke (photo)

"Le top 5 nous reste un peu en travers de la gorge parce qu’elle l’aurait mérité. Mais c’est la vie, c’est que quelque chose de mieux l’attend quelque part", a-t-elle expliqué dans une vidéo publiée en story, donc disponible durant 24 heures après sa publication.

La Miss France 2002 a ensuite laissé entendre que l'élection état truquée samedi soir en Chine. Elle a montré à ses abonnés les billets d'accès à la cérémonie. Sur ceux-ci Vanessa Ponce, la grande gagnante, posait en gros plan: un manque "d'équité" selon Sylvie Tellier puisque les autres participantes n'ont pas eu ce privilège.

Mais Sylvie Tellier se tourne déjà vers l'élections de Miss France 2019 qui aura lieu samedi 15 à Lille.

"Maintenant notre priorité, c'est de retourner à Lille, de retrouver notre promotion 2019 parce que samedi c'est le grand soir. Bon, un petit mot à nos délégués quand même, parce que si nous on mettait la gagnante sur les billets de la soirée, vous ne seriez pas contents et je le comprends…".

A lire aussi:

Maeva Coucke seins nus? Non, c'est sa sœur jumelle (photos)

Polémique: les candidates Miss France au régime pendant la préparation?

Miss France 2019: les candidates en maillot de bain (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sylvie Tellier a accusé l'organisation de Miss Monde de tricherie après l'élection où Maeva Coucke a terminé dans le top 12.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-