Miss Puerto Rico devient Miss Monde 2016, la France dans le top 20

Miss Puerto Rico devient Miss Monde 2016, la France dans le top 20

Publié le 19/12/2016 à 13:09 - Mise à jour à 13:17
©Zach Gibson/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Stephanie del Valle, 19 ans, Miss Puerto Rico, est devenue dimanche Miss Monde. Le concours regroupait 116 reines de beauté dont la Française Morgane Edvige, première dauphine de Miss France 2015, qui a fini dans les 20 premières.

C'est la saison des Miss et elles fleurissent un peu partout. Au lendemain de l'élection d'Alicia Aylies comme Miss France 2017, le concours de Miss Monde 2016 se tenait aux Etats-Unis dimanche 18. Au total, 116 jeunes femmes représentant leur pays ont défilé pour l'un des deux plus prestigieux concours de beauté, avec Miss Univers.

Et c'est Miss Puerto Rico qui a remporté la couronne tant convoitée, devant Miss République dominicaine et Miss Indonésie. La gagnante a 19 ans et se nomme Stephanie del Valle. Etudiante parlant espagnol anglais et français, elle dit vouloir plus tard travailler dans le domaine du divertissement. "C'est un honneur et une grande responsabilité de représenter les Caraïbes", a-t-elle notamment déclaré.

La France n'était pas représentée par Iris Mittenaere, Miss France 2016 étant accaparée par l'élection française de la veille. C'est donc sa première dauphine Morgane Edvige, Miss Martinique 2015, qui a défendu les couleurs de la France. Une tâche difficile puisqu'une seule française a déjà réussi à remporter le concours et cela remonte à 1953, à l'époque où seuls quelques dizaines de pays étaient représentés. Marine Lorphelin, Miss France 2013, avait toutefois réussi à finir première dauphine.

On ne connaît pas le classement finale de Morgane Edvige, seul celui-des cinq dernières étant affiché. Elle finit cependant honorablement puisqu'elle faisait partie des 20 dernières candidates encore en lice sur plus d'une centaine.

A noter que Puerto Rico n'est pas un pays au sens strict puisqu'il s'agit d'un territoire non-incorporé des Etats-Unis avec un statut bien particulier. Miss Monde accepte en effet des représentantes de tels territoires comme l'Ecosse, Tahiti ou encore Hong Kong. Sa principale différence avec Miss univers réside dans le fait que Miss Monde n'autorise pas la chirurgie esthétique.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Stephanie del Valle, 19 ans, est devenue Miss Monde 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-