Moi En Hiver: quand les internautes racontent avec humour leurs trucs et astuces contre le froid

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Moi En Hiver: quand les internautes racontent avec humour leurs trucs et astuces contre le froid

Publié le 23/02/2018 à 17:02 - Mise à jour à 17:14
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le hashtag #MoiEnHiver était vendredi dans les tops tendances sur Twitter. Les internautes en ont profité pour raconter, la plupart du temps sur un ton léger, leur réaction face à la neige et au froid, et leurs petites habitudes pour se réchauffer. Même la gendarmerie nationale a joué le jeu.

Un nouveau hashtag a été lancé ce vendredi 23 pour tourner en dérision toutes les petites manies que l'on peut avoir l'hiver quand il fait froid, voire très froid: #MoiEnHiver.

Alors déjà que, sur les réseaux sociaux, les internautes ont toujours tendance à grossir le trait (pour n'importe quel sujet d'ailleurs), la vague de froid polaire attendue dès dimanche 25 donne du grain à moudre aux amateurs de détournements humoristiques.

Le hashtag #MoiEnHiver se trouvait ainsi dans l'après-midi dans les tops tendances sur Twitter: autrement dit, il faisait le buzz. Les blagues étaient en majorité dans un esprit bon enfant.

Plusieurs "twittos" n'ont pas résisté à ressortir le fameux gif de Jamel Debbouze marchant dans la neige enroulé dans une peau de léopard (pour son personnage de Numérobis dans Astérix et Obélix) et frissonnant "il fait au moins -8.000".

Lire aussi: #MonKiffDesVacancesCest - Cauet lance un nouveau hashtag, les internautes se déchaînent sur Twitter

"#MoiEnHiver j'ai les dents qui claquent quand la météo prévoit de la neige, toute la semaine en Provence", a souligné un internaute frigorifié par la neige qui tombe dans le sud de la France, mais qui assure quand même les habitants de la région de températures proches de 0°C, et non trop en-dessous comme attendues à Paris dès dimanche donc.

Même la gendarmerie nationale a joué le jeu.

Et, comme c'est de coutume sur les réseaux sociaux, il fallait bien que quelqu'un soit "clashé". Et puisque la marque de produits laitiers Actimel sponsorise ce hashtag, c'est vers de société que certains internautes ont décidé de se moquer, parfois avec des réflexions bien graveleuses. Comme suit: ici

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Comme chaque hiver, les internautes ont ressorti sur Twitter l'image culte de Jamel Debbouze en Numérobis qui se plaint du froid.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-