Mondial 2018: déterminé, Paul Pogba croit à la victoire

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mondial 2018: déterminé, Paul Pogba croit à la victoire

Publié le 12/07/2018 à 18:50 - Mise à jour à 18:52
©Capture d'écran Twitter/@EquipeDeFrance
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La finale de la coupe du monde de football approche à grand pas et la France entière espère que l'équipe nationale remportera la coupe tant convoitée. Ce jeudi, Paul Pogba a confié son désir profond de battre la Croatie dimanche.

Après une journée de repos bien méritée, les Bleus sont de retour à l'entraînement ce jeudi 12 en Russie. Qualifiée en finale de la coupe du monde de football, l'équipe de France affrontera la Croatie dimanche 15.

Et les joueurs vont tout donner lors de ce match historique et très attendu. Paul Pogba, qui s'est prêté ce jeudi matin au jeu de la conférence de presse avec Didier Deschamps, l'a une nouvelle fois assuré.

Très touché par la défaite de la France en finale de l'Euro en 2016, le milieu de terrain ne veut vraiment pas voir l'histoire se répéter.

A voir aussi: Mondial-2018 - la Croatie retrouve la France en finale et en mode vengeance

"On est allés trop loin pour lâcher. J'espère passer de bonnes vacances. Les vacances que j'ai passées après la finale de 2016, elles étaient vraiment pas bonnes. Je connais le goût de la défaite, et c'est vraiment pas bon. Cette finale, on ne va pas l'aborder comme la dernière fois", a confié Paul Pogba aux journalistes.

"On veut faire péter la France", s'est exclamé le footballeur de 25 ans lorsqu'il a évoqué les scènes de liesse qui avaient éclaté dans tout le pays après leur victoire contre le Belgique en demi-finale.

"On veut revoir ces images extraordinaires (…). On se sent tous Français, on est heureux de porter ce maillot, heureux d'avoir la culture française, d'avoir grandi en France. La France est belle comme ça avec toutes les couleurs, c'est comme ça qu'on l'aime et on l'aimera toujours", a-t-il poursuivi, déterminé à remporter la coupe 20 ans après son sélectionneur.

Il reste cependant une ultime étape franchir avec brio pour enfin soulever la coupe: battre la redoutable équipe croate venue à bout de l'Angleterre mercredi 11.

"Les Croates n'ont pas d'étoile, et ils en veulent une. Mais moi non plus, je n'ai pas d'étoile. Elle est sur le maillot, mais je ne l'ai pas gagnée", a-t-il finalement décrété, bien décidé à en découdre dimanche 15. Allez les Bleus!

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Qualifiée en finale, l'équipe de France croit en ses capacités pour gagner la coupe du Monde.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-