Mondial 2018: Google remercie les Bleus avec un Doodle

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mondial 2018: Google remercie les Bleus avec un Doodle

Publié le 16/07/2018 à 11:34 - Mise à jour à 11:42
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Google a célébré la victoire de l'équipe de France de football à travers un Doodle ce lundi. Les hommes de Didier Deschamps ont remporté la Coupe du monde en s'imposant 4-2 contre la Croatie dimanche.

"Merci les Bleus", c'est ainsi que Google a félicité l'équipe de France ce lundi 16, après la victoire des Bleus face à la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde de football.

Le moteur de recherche a fêté la victoire des Bleus à sa manière, à travers un Doodle. L'image animée montre un coq courir sur un ballon de football. En toile de fond, l'Arc de triomphe et la phrase "Bravo les Bleus".

En cliquant sur l'image, les internautes sont renvoyés sur une page de recherche Google intitulée "Merci les Bleus", qui propose de revivre les temps forts d'une finale forte en émotion.

A voir aussi: Mondial-2018 - la presse encense les Bleus qui "rassemblent" les Français

Après une nuit de fête pour célébrer cette victoire historique, les Champs-Elysées vont à nouveau être le théâtre d'une liesse populaire ce lundi 16. Comme en 1998, l'équipe de France va en effet défiler sur la plus belle avenue du monde pour saluer les supporters.

Ces derniers, impatients de retrouver leurs héros, seront certainement très nombreux sur les Champs-Elysées où un important dispositif de sécurité sera mis en place.

Il y a vingt ans, pas moins d'un demi-million de supporters étaient venus saluer les hommes d'Aimé Jacquet après leur victoire contre le Brésil au Stade de France.

"Ce sont des moments qui n'ont pas de prix", a commenté le jeune attaquant Kylian Mbappé au micro de Franceinfo à propos de ce défilé tant attendu. "On a hâte de les retrouver pour faire la fête demain", s'est réjouit Corentin Tolisso, impatient de retrouver les supporters français après la victoire de son équipe.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Google a créé un Doodle animé pour remercier les joueurs de l'équipe de France.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-