Mondial 2018: le 11 type des femmes des footballeurs de l'équipe de France (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juin 2018 - 17:06
Image
Isabelle Matuidi, Femme de Blaise Matuidi
Crédits
©Photo AFP/Franck Fife
Pendant le Mondial-2018, les footballeurs de l'équipe de France peuvent voir leurs compagnes et leurs enfants au centre d'entraînement, sur des moments prévus par le staff (ici Isabelle Matuidi).
©Photo AFP/Franck Fife
Comme à chaque grande compétition internationale, les compagnes et les familles des footballeurs sont présentes en soutien dans les tribunes. Le Mondial 2018 ne déroge pas à la tradition pour les joueurs de l'équipe de France, l'occasion de découvrir le 11 type des femmes des Bleus.

Elles n'ont pas toutes pu faire le déplacement pour le premier match face à l'Australie, mais les femmes des joueurs de l'équipe de France sont derrières leurs hommes, qui s'apprêtent à affronter le Pérou jeudi 21 juin à 17h, pour le deuxième match de cette Coupe du monde en Russie.

Elles ne sont pas 23, car certains joueurs sont (officiellement) célibataires comme Kylian Mbappé et Samuel Umtiti, mais forment un petit groupe de supportrices qui n'hésitent pas à donner de la voix pour motiver leurs chéris à courir plus vite sur le terrain.

Parmi les plus connues, il y a bien évidemment Pamela Anderson. La nouvelle compagne d'Adil Rami a souvent été vues dans les travées du Stade Vélodrome de Marseille cette année pour soutenir son petit-ami, même quand ce dernier était blessé. Elle n'est toutefois pas vraiment intégrée au groupe des "wags" des Bleus, comme l'était Sidonie Biémont, l'ex du défenseur et mère de ses deux petits garçons.

Lire aussi: Mondial 2018, consultez le programme des matches du jour

Il y a aussi Charlotte Pirroni, la chérie de Florian Thauvin, ex-Miss Provence, très populaire sur Instagram.

Erika Choperena, l'épouse d'Antoine Griezmann, Sandra Mandanda, Marine Lloris, Jennifer Giroud, Camille Tytgat (compagne de Raphaël Varane) ou encore Isabelle Matuidi, sont les patronnes du groupe, puisqu'elles sont mariées ou en couple avec un joueur cadre ou régulièrement sélectionné en équipe de France depuis longtemps.

Il y a aussi Marion Areola, dont le chéri Alphonse participe à sa première Coupe du monde en tant que troisième gardien, Rachel Legrain-Trapani, nouvelle petite-amie de Benjamin Pavard, et Amelia Ossa Llorente, épouse de Lucas Hernandez, les petites nouvelles de la troupe.

À LIRE AUSSI

Image
Des supporteurs célèbrent la victoire de l'équipe de football russe face à l'Arabie Saoudite à Moscou, le 14 juin 2018
Comment survivre à la Coupe du monde quand on n’aime pas le foot?
Pendant un mois, la Coupe du monde va animer les médias, les conversation entre collègues et les programmes de télévision. Impossible d'y échapper, et la situation dev...
19 juin 2018 - 17:40
Lifestyle
Image
La liste de Didier Deschamps
Coupe du Monde - matches des Bleus: quel jour, quelle heure, quelle chaîne
FOOTBALL - La Coupe du Monde 2018, organisée en Russie, débute le jeudi 14 juin. Mais l'équipe de France (groupe C) n'entrera en piste que le samedi suivant. Consultez...
08 juin 2018 - 16:51
Culture
Image
Le sportraits de Will Smith, Nicky Jam, Era Istrefi pour l'hymne de la coupe du monde 2018 Live it up
Hymne de la Coupe du Monde: Will Smith, Nicky Jam, Era Istrefi et leurs prédécesseurs oubliés (vidéos)
L'hymne officiel de la Coupe du Monde 2018 s'appelle "Live it up" et est signé Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi. Chacun se fera son opinion, mais jusqu'ici, ces hy...
25 mai 2018 - 17:07
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don