Champions du monde: les vidéos des Bleus sur les réseaux sociaux

Champions du monde: les vidéos des Bleus sur les réseaux sociaux

Publié le 16/07/2018 à 15:18 - Mise à jour à 15:30
© Alexander NEMENOV / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les membres de l'équipe de France ont fêté leur victoire en finale de coupe du monde comme il se doit dimanche. Ils ont bien évidemment filmé les festivités et partagé ces moments de joie sur les réseaux sociaux.

Il faut venir de Mars pour ne pas être au courant: la France est championne du monde de football pour la deuxième fois de l'histoire. Au cours d'un match haletant, les Bleus se sont imposés face à la Croatie dimanche 16.

Heureux et fiers, les joueurs et tout leur staff ont explosé de joie au coup de sifflet final, une fête qui a encore duré bien après.

Paul Pogba, Samuel Umtiti, Florian Thauvin et tout leurs coéquipiers ont largement relayé leurs célébrations sur les réseaux sociaux.

A voir aussi: L'équipe de France sur les Champs-Elysées - les rues fermées et consignes de sécurité

Benjamin Mendy a d'ailleurs créé le buzz avec l'une des vidéos publiées sur ses "story" Instagram et Snapchat. Il s'est en effet filmé avec Emmanuel Macron, venu féliciter les Bleus en personne dans les vestiaires, et Paul Pogba en train de "daber".

Ce geste très apprécié des joueurs et des jeunes est très populaire: il est couramment utilisé lors de célébrations.

Toute l'équipe a aussi repris les différentes chansons de supporters en leur honneur. Les chants sur Samuel Umtiti, N'Golo Kante ou encore Benjamin Pavard ont par exemple été chantés dans la salle de presse et ce par tous les joueurs.

Les vidéos de ces moments de communion ont été largement relayées: par les comptes officiels de l'équipe de France mais aussi par les joueurs comme Paul Pogba ou encore Presnel Kimpembe.

La soirée s'est ensuite poursuivie dans le bus qui a amené les joueurs au club France où ils ont fêté leurs proches et quelques célébrités.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les joueurs français ont célébré leur victoire et publié les vidéos de la fête sur les réseaux sociaux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-