Mondial: un commentateur égyptien meurt après l'élimination de son équipe

Mondial: un commentateur égyptien meurt après l'élimination de son équipe

Publié le 27/06/2018 à 20:20 - Mise à jour à 20:21
©NICOLAS ASFOURI/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un commentateur égyptien, qui analysait en direct à la télévision le dernier match du Mondial de son équipe contre l'Arabie saoudite, lundi, est décédé. Il s'est senti mal à la fin de la rencontre, qui s'est soldée par une défaite de l'Egypte, et a fait une crise cardiaque.

Abdel Rahim Mohamed, ancien footballeur égyptien et entraîneur, reconverti en commentateur sportif, est mort lundi 25 juste après la défaite de l'Egypte face à l'Arabie saoudite (2-1). C'était le troisième match et la troisième convenue de Mohamed Salah et ses coéquipiers.

Il commentait justement en direct ce match pour la télévision égyptienne. A la fin de la rencontre, qui s'est donc soldée par une défaite des Pharaons avec un but des Saoudiens à la 95e minute, il s'est senti mal et s'est effondré.

Il a fait un arrêt cardiaque. Selon Egypt Today, son fils l'a accompagné alors qu'il était transporté en urgence vers l'hôpital le plus proche. Sur place, l'équipe médicale a tout tenté pour le ranimer. Mais après trente minutes de soins, il a été déclaré mort.

Lire aussi: Paris sportifs - l'Arabie saoudite bat l'Egypte, il perd 42.000 euros

Hector Cuper, le sélectionneur de l'Egypte qui a d'ailleurs été démis de ses fonctions, a exprimé ses condoléances lors de la conférence de presse d'après-match. Il a espéré que la défaite de son équipe n'était pas à l'origine de la crise cardiaque d'Abdel Rahim Mohamed, qui était âgé de 68 ans.

Mais selon Ahmed Fawzi, également ancien footballeur, qui commentait la rencontre avec lui, le sexagénaire s'était dit épuisé pendant la rencontre, face à la piètre performance des Egyptiens. Il s'est évanoui au coup de sifflet final, alors que l'Arabie saoudite assenait le coup de grâce aux Pharaons, au bout du temps additionnel.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Abdel Rahim Mohamed, commentateur égyptien, est mort lundi après la défaite de son équipe face à l'Arabie saoudite, dans son dernier match du Mondial.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-