Montpellier: il tente de prendre le tramway à dos de cheval (vidéo)

Montpellier: il tente de prendre le tramway à dos de cheval (vidéo)

Publié le 20/09/2017 à 12:54 - Mise à jour à 13:06
©jean-louis Zimmermann
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une vidéo tentant de prendre le tramway avec son cheval est devenue virale sur Internet. La séquence a été publiée lundi après avoir été tournée à Montpellier par un témoin.

C'est un drôle de pari qu'un habitant de Montpellier, ou de ses environs, a décidé de relever lundi 18. L'homme a essayé de monter dans le tramway à l'arrêt Lattes, au terminus de la ligne 3, alors qu'il était à dos d'un grand cheval blanc.

Et le plus étonnant, c'est que le blagueur a réussi son pari: il est bel et bien entré dans la rame. Mais le conducteur n'a pas voulu démarrer le tramway tant que le cavalier d'un instant et son destrier n'étaient pas descendus. Ils se sont donc exécutés rapidement puis sont repartis au galop, en empruntant la voie réservée au transport bien entendu.

Le drôle de pari a fait le buzz sur les réseaux sociaux et la vidéo Facebook a été vue plus de 50.000 fois depuis lundi. Des centaines de commentaires d'internautes hilares ont été publiés. Beaucoup d'entre eux se sont rappelés de l'aventure de Serge le lama, il y a quelques années.

Les faits s'étaient déroulés à Bordeaux en novembre 2013. Cinq jeunes fortement alcoolisés avaient "emprunté" le lama d'un cirque alors qu'il était enfermé avec plusieurs autres animaux. Ils l'avaient ensuite promené dans les rues de la ville et avaient finalement fait entrer l'animal dans le tramway, à l'arrêt Bassin à flot. Les cinq blagueurs avaient finalement été interpellés par la police.

Mais une photo, publiée sur les réseaux sociaux, a rendu le lama nationalement célèbre. Invité au Grand Journal, Serge avait même eu le droit à sa chanson. Il avait aussi participé à un coup d'envoi d'un match des Girondins de Bordeaux contre Nantes, rencontre finalement perdue par l'équipe de la Nouvelle-Aquitaine.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le conducteur du tramway n'a pas voulu démarrer. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-