Mort de Christophe Salengro, le président de "Groland": les meilleures vidéos

Mort de Christophe Salengro, le président de "Groland": les meilleures vidéos

Publié le 30/03/2018 à 15:02 - Mise à jour à 15:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Christophe Salengro, qui campait le président du pays imaginaire de Groland issu de l'émission humoristique du même nom, est décédé ce vendredi. Les fans du programme de Canal+ pleurent ce personnage central de l'histoire grolandaise.

La chaîne Canal+ a annoncé ce vendredi 30 la mort de Christophe Salengro, qui jouait le rôle du président de Groland dans l'émission du même nom. Cette "figure historique" du programme s'est éteinte ce vendredi matin à l'âge de 64 ans.

Le président de la "présipauté de Groland" était à l'antenne sur la chaîne câblée depuis la fin des années 90 tout comme Christian Borde, plus connu sur le nom de Jules-Edouard Moustic, ou encore Benoît Delépine, le journaliste Michael Kael.

A voir aussi: Décès de Stéphane Audran, actrice fétiche de Claude Chabrol

D'après le communiqué de Canal+, Christophe Salengro restera pourtant président de Groland jusqu'à la fin des temps. Il était "«inmourrable» selon la Constitution grolandaise (et) restera président pour l’éternité", a fait savoir la chaîne câblée avec un humour particulièrement grolandais.

"Notre phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et Grolandais vivent dans le noir", a quant a lui réagi Christian Borde sur sa page Facebook.

L'émission Groland, qui se moque ouvertement de la politique française, fête d'ailleurs cette année ses 25 ans. Une soirée spéciale sera diffusée le 14 avril prochain ("sadi 14 abril" pour les plus grolandais) à cette occasion.

L'équipe de Groland rendra alors hommage au président défunt, certainement avec l'humour qui les caractérise.

Né en 1953, Christophe Salengro avait débuté sa carrière dans des publicités dans les années 80. Il faisait aussi partie de la compagnie de danse contemporaine DCA de Philippe Decouflé.

En plus de la télévision et de la danse, il était aussi metteur en scène et acteur pour le cinéma comme dans le film La Vérité sur Charlie en 2003.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Christophe Salengro, le président de Groland, est mort ce vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-