Mort de Pierre Bellemare: Philippe Lellouche évoque une fake news (Twitter)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Mort de Pierre Bellemare: Philippe Lellouche évoque une fake news (Twitter)

Publié le 27/05/2018 à 11:10 - Mise à jour à 11:11
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pierre Bellemare est mort dans la nuit de samedi à dimanche. Une triste nouvelle à laquelle l'acteur Philippe Lellouche n'a pas cru. A tel point qu'il s'est emparé de son compte Twitter pour crier à la fake news, se faisant rapidement lynché par les internautes.

Non, ce n'était pas un canular. Pierre Bellemare est bien mort dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27. Il s'est éteint à l'âge de 88 ans à l'hôpital Foch de Suresnes dans les Hauts-de-Seine. Il avait été admis car il était affaibli depuis plusieurs semaines.

Alors que les célébrités de toute part commençaient à rendre hommage au personnage, qui par sa voix aura marqué l'histoire de la radio et de la télévision, l'acteur Philippe Lellouche a cru que c'était une "fake news" (une rumeur qui se propage sur les réseaux sociaux comme une information vérifiée) et a crié au scandale sur Twitter.

"Stupidité de la fake news…. Mais heureux de donner un énorme bonjour à Pierre Bellemare", a-t-il ainsi écrit sur son compte vers 9h30 du matin, alors que la triste nouvelle commençait à être reprise par tous les médias.

Lire aussi: mort de Pierre Bellemare, grand nom de la radio et de la télévision

Mais la voix de Pierre Bellemare s'est malheureusement bel et bien éteinte. Laurent Guimier, patron d'Europe 1, radio pour laquelle le conteur historique avait commencé à travailler en 1956 (il y a présenté les émissions Vous êtes formidable, Riche sans le savoir, Déjeuner show, Histoires vraies, Le Sisco ou encore La Grande Corbeille avant d'y revenir en tant que chroniqueur dans Les Pieds dans le plat de Cyril Hanouna entre 2013 et 2015), a confirmé l'information. Sur Twitter également.

En fin de matinée, Philippe Lellouche n'avait toujours pas supprimé son tweet où il évoquait une fake news et les internautes ont donc continué à lui tomber dessus. Lui enjoignant, souvent sans mettre les formes, en l'insultant même pour certains, à retirer son tweet et à s'excuser pour cette erreur de communication.

Et aussi: Pierre Bellemare, la voix de crooner et la moustache d'un télévendeur né

Mi-mai, Philippe Lellouche avait déjà eu affaire à la colère de Twitter en réagissant à l'intervention militaire de l'armée israélienne à Gaza le 14 mai dernier, qui a fait beaucoup de morts parmi les Palestiniens.

Il avait rapidement retiré son message et publié des excuses, tout en soulignant qu'il avait été victime de nombreuses insultes antisémites.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pierre Bellemare est mort dans la nuit de samedi à dimanche. L'acteur Philippe Lellouche a cru à un canular et a crié à la fake news sur Twitter, où les internautes l'ont lynché.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-