Muriel Robin et M Pokora en duo mère/fils dans une nouvelle fiction pour TF1

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Muriel Robin et M Pokora en duo mère/fils dans une nouvelle fiction pour TF1

Publié le 03/06/2019 à 17:50 - Mise à jour à 17:51
© Xavier LEOTY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Muriel Robin a récemment commencé le tournage d'un nouveau téléfilm pour TF1 sur Alzheimer. Elle y jouera une certaine Françoise, atteinte de la maladie, qui aura pour fils M Pokora.

Après Jacqueline Sauvage, Muriel Robin a signé pour un nouveau rôle fort, destiné comme elle le dit elle-même à "faire bouger les lignes". La comédienne de 63 ans sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle fiction pour TF1 sur la maladie d'Alzheimer. Le tournage a d'ailleurs commencé. Et sur le plateau elle côtoie un apprenti acteur, qu'elle a souvent croisé dans les coulisses des Enfoirés: M Pokora.

Le chanteur, qui vient de sortir son nouvel album, met quelques semaines la musique de côté pour jouer dans son premier téléfilm.

Cette fiction, qui n'a pas encore de titre officiel, est une adaptation du roman de Cyril Massarotto Le Premier Oublié.

Muriel Robin sera une certaine Françoise, une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer. Et M Pokora jouera son fils.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

ça tourne... #nouvelleaventure

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

Lire aussi: le jour où M. Pokora a cru avoir détruit sa carrière

Le téléfilm mettra l'accent sur le rôle des proches aidants, autour du malade d'Alzheimer, et surtout de la nécessité de ne pas affronter la situation seul.

"Alzheimer est une maladie qui vous embarque, qui peut aspirer l’ensemble des proches. On peut même y laisser sa peau. C’est ce qui a failli m’arriver. Je ne sais plus si c’est la veille ou le lendemain du décès de ma mère en septembre 2003 que j’ai fait une tentative de suicide. C’est une maladie qu’il serait illusoire de vouloir affronter seul, sans l’aide du corps médical", a confié Muriel Robin au JDD.

La comédienne avait mis sa carrière entre parenthèses pendant un an, quand sa mère était au plus mal. Ce rôle sera donc d'autant plus fort à interpréter, puisqu'elle a vécu une situation terrible et similaire. 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Muriel Robin et M Pokora incarneront prochainement un duo mère/fils à l'écran pour une nouvelle fiction de TF1 sur la maladie d'Alzheimer.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-