Nabilla dénonce les propos sexistes et vulgaires de Jean-Pierre Mocky dans TPMP

Nabilla dénonce les propos sexistes et vulgaires de Jean-Pierre Mocky dans TPMP

Publié le 17/01/2019 à 15:55 - Mise à jour à 15:57
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le réalisateur Jean-Pierre Mocky était invité de "TPMP" mercredi soir sur C8. Cyril Hanouna lui a demandé ce qu'il pensait de Nabilla. Il a répondu "elle est bais****". Des propos sexistes et vulgaires que la jeune femme a immédiatement dénoncés avec le hashtag #BalanceTonPorc.

Cyril Hanouna a invité le réalisateur français Jean-Pierre Mocky dans TPMP mercredi 16 au soir. Pour une séquence, il a fait défiler un certain nombre de photos de célébrités. Est venu le tour de Nabilla Benattia. Quand le trublion de C8 a demandé au cinéaste ce qu'il pensait de la jeune femme, voilà ce qu'il a répondu: "Elle est pas mal. Elle est baisable aussi celle-là".

Cette sortie a tout de suite fait vivement réagir le chroniqueur Gilles Verdez, qui s'est insurgé contre les propos sexistes de Jean-Pierre Mocky. Cyril Hanouna a ensuite recadré son invité en disant: "On ne peut pas parler des femmes comme ça aujourd'hui".

Nabilla a répondu à Jean-Pierre Mocky sur Twitter en dénonçant ses propos sexistes et vulgaires. Elle a ajouté à ses tweets le hashtag #BalanceTonPorc très utilisé sur les réseaux sociaux depuis la révélation de l'affaire Weinstein.

Lire aussi: une publicité Aubade "sexiste" retirée des Galeries Lafayette

"Il y a des personnes qui n'ont aucune éducation et pour qui il est malheureusement trop tard pour changer. Je n'accepte pas le manque de respect en général mais encore moins le machisme", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter en répondant à une internaute: "Je trouve ça rabaissant pour nous les femmes".

Cet incident s'est tenu la veille de la première publication du rapport sur l'état du sexisme en France, publié ce jeudi 17 par le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Et aussi:

Avant le "pot de maquillage", d'autres propos sexistes en politique

Miss France: un concours "ringard, sexiste et rabaissant" pour Osez le féminisme

Denis Balbir: des propos sexistes six mois après sa saillie homophobe

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nabilla Benattia a réagi aux propos sexistes qu'a tenus le réalisateur Jean-Pierre Mocky dans "TPMP" mercredi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-