#NationalPetDay: les photos les plus mignonnes d'animaux de compagnie

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

#NationalPetDay: les photos les plus mignonnes d'animaux de compagnie

Publié le 11/04/2018 à 17:09 - Mise à jour à 21:20
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce mercredi est organisé la journée nationale des animaux de compagnie aux Etats-Unis. Sur Internet, les photos de compagnons à quatre pattes (ou autres) affluent à tel point que le hashtag #NationalPetDay est l'un des plus utilisés.

Chiens, chats, tortues, lapins… des milliers de photos d'animaux ont été publiées sur les réseaux sociaux, Twitter en tête, ce mercredi 11. En effet beaucoup d'internautes ont décidé de célébrer le National Pet Day (la journée nationale des animaux de compagnie, en français).

Si cette fête est avant tout "célébrée" aux Etats-Unis, de très nombreux internautes ont profité de l'occasion pour rendre hommage à leur compagnon à quatre pattes même s'ils n'étaient pas américains.

A voir aussi: Animaux de compagnie - 40% des Français partent avec eux en vacances

Et le mot dièse correspondant à l'événement a tellement été repris qu'il est l'un des plus utilisés sur Twitter ce mercredi. Déclarations d'amour et photos mignonnes affluent sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Mais en plus des traditionnels chats ou chiens, qui ont toujours la part belle chez les heureux propriétaires d'animaux, d'autres compagnons un peu moins conventionnels ont fait leur apparition.

Ainsi les twittos les plus curieux ont pu voir des photos de tortues, d'iguanes, de serpents ou encore… d'escargots et même d'alpagas. Ces genres d'animaux sont appelés NAC (Nouveaux animaux de compagnie) et leur acquisition est en plein essor ces dernières années.

Les Français étaient propriétaires de près de 63 millions animaux de compagnie en 2015 selon une enquête FACCO et TNS Sofres. Près de la moitié des foyers avait donc un petit (ou gros) animal.

Confirmant une tendance qui se vérifie depuis plusieurs années, la population de chats augmentait (+11% en deux ans) contrairement à celle des chiens (-2%). Mais c'était encore une fois les poissons qui étaient les plus présents dans les foyers français.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les internautes ont célébré le National Pet Day ce mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-