"On n'est pas couché" : un an après son dernier passage, Patrick Sébastien dénonce "la malhonnêteté intellectuelle" de l'émission (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 octobre 2017 - 13:07
Image
Patrick Sébastien
Crédits
©IBO/Sipa
Patrick Sébastien n'a visiblement pas digéré ses violents échanges avec les membres de l'émission "On n'est pas couché".
©IBO/Sipa
Patrick Sébastien semble être très rancunier: un an après son dernier passage dans "On n'est pas couché", l'animateur peste toujours contre l'émission. Jeudi, il a dénoncé "la malhonnêteté intellectuelle" du programme.

Dans un interview, Patrick Sébastien est revenu sur son dernier passage dans l'émission On n'est pas couché, le 2 avril 2016. L'entretien publié  jeudi 26 à Ciné Télé-Revue a été l'occasion pour l'animateur controversé de s'exprimer sur "la malhonnêteté intellectuelle" du programme.

Il était invité pour présenter son livre Le vrai goût des tomates et avait dû faire face aux chroniqueurs qui n'avaient pas hésité à lui dire ce qu'ils pensaient de son ouvrage. "Cette phrase est la phrase d'un salaud", lui avait notamment dit Yann Moix à propos de sa position sur la fessée aux enfants. Dans son roman, l'animateur parlait de la "violence light" et était accusé par le chroniqueur d'être nostalgique des châtiments au martinet sur les enfants. Yann Moix, battu lorsqu'il était enfant, avait été particulièrement virulent sur ce passage du livre.

Plus d'un an après donc, Patrick Sébastien n'a toujours pas digéré  son passage et a assuré qu'il ne remettrait pas les pieds sur le plateau du talk-show. "Ça ne m'intéresse pas. Aussi bien chez les gens que je vais avoir en face de moi que Ruquier lui-même. Ce sont les autres qui font les réflexions, mais il cautionne. Et puis, il y a le montage... Il faut fuir cette malhonnêteté intellectuelle. Si la nouvelle politique de la télévision, c'est faire le buzz, je ne vais pas y rester longtemps".

Aucune chance donc que l'animateur vienne présenter son nouveau livre Le bonheur n'est pas interdit dans l'émission de France 2 car la pilule ne semble toujours pas digérée par l'interprète du Petit bonhomme en mousse.

À LIRE AUSSI

Image
La romancière Christine Angot, le 17 novembre 2013 à Paris
"ONPC" : Christine Angot quitte le plateau ne supportant pas qu'une invitée évoque son agression sexuelle (vidéo)
Lors de l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" qui sera diffusée samedi soir, la chroniqueuse Christine Angot a brusquement quitté le plateau. Elle n'a a...
29 septembre 2017 - 14:23
Culture
Image
Laurent Ruquier le 14 mars 2015.
ONPC : Laurent Ruquier défend Vanessa Burggraf et accuse Najat Vallaud-Belkacem d'un coup monté
Laurent Ruquier a pris la défense, lundi, de sa chroniqueuse Vanessa Burggraf qui avait accusé Najat Vallaud-Belkacem d'avoir mené la réforme de l'orthographe. L'anima...
23 mai 2017 - 21:22
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.