Netflix prépare une série sur l'affaire Grégory... qui n'est pas résolue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2018 - 19:07
Image
Le Petit Grégory
Crédits
©AFP
Netflix va adapter l'affaire Grégory.
©AFP
Netflix, le géant du streaming à la demande qui produit également ses propres contenus a annoncé mercredi le lancement d'une série sur l'affaire du petit Grégory. Peu de détails ont filtré, l'enquête n'étant pas terminée 34 ans après les faits.

C'est l'une des plus grande affaire judiciaire française et, 34 ans après les faits, elle reste un mystère malgré les avancées récentes de l'enquête. Elle va maintenant devenir une série. Le producteur et diffuseur en streaming Netflix a annoncé mercredi 18 le futur tournage basé sur l'affaire Grégory Villemin.

C'est à Rome lors d'une conférence sur les futurs projets européens de Netflix que l'annonce a été faite. Peu de détails ont émergé sur le projet qui sera, en principe, une "série documentaire" (et pas forcément une fiction scénarisée). L'entreprise a dévoilé le nom du directeur technique, Gilles Marchand (Des nouvelles de la planète Mars, Dans la forêt), et de la productrice, Elodie Polo Ackermann. Aucune date de sortie d'une affaire toujours en cours n'a été communiquée, ni même un nombre d'épisodes.

Et pour cause: l'affaire Grégory est encore loin d'être résolue (si elle l'est un jour…) depuis les rebondissements de l'été 2017. En juin en effet, Murielle Bolle et les époux Jacob avaient été mis en examen. La justice confirmait ainsi le soupçon de la piste familiale du côté du père, Jean-Marie Villemin.

Voir aussi: Affaire Grégory: décision le 16 mai sur les requêtes en nullité

Ces révélations, qui avait jeté l'opprobre sur l'enquête menée dans les années 1980, avait conduit au suicide du juge Lambert, le premier magistrat a avoir enquêté sur l'affaire.

Murielle Bolle, la cousine de Jean-Marie Villemin, est toujours assignée à résidence et est mise en examen pour enlèvement suivi de mort. Les époux Jacob sont également mis en examen. Ils clament leur innocence.

À LIRE AUSSI

Image
Le procureur général de Dijon Jean-Jacques Bosc le 15 juin 2017
Affaire Grégory: deux membres de la famille présentés au juge d'instruction
Coup de théâtre, 32 ans après la mort du petit Grégory: son grand-oncle et sa grand-tante, Marcel et Jacqueline Jacob, ont été mis en examen vendredi à Dijon pour enlè...
15 juin 2017 - 18:07
Société
Image
Le Petit Grégory
Affaire Grégory: Jacqueline Jacob mise en examen pour enlèvement, séquestration suivie de mort
La grand-tante du petit Grégory, Jacqueline Jacob, a été mise en examen vendredi pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après le meurtre de ce petit g...
16 juin 2017 - 16:24
Société
Image
France-Soir
L'affaire Grégory, un cluedo familial nourri de rivalités et rancoeurs
Harcelée par un corbeau à partir de 1981 jusqu'à la mort de Grégory en 1984, la famille Villemin s'est peu à peu déchirée sur fond de rancœurs et de jalousies. Dans ce...
16 juin 2017 - 13:14
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don