Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter pour sa Une de "Paris Match" avec Carla Bruni (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter pour sa Une de "Paris Match" avec Carla Bruni (photo)

Publié le 03/07/2019 à 20:33
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le magazine Paris Match a révélé ce mercredi 3 la Une de son prochain numéro consacré à Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République y figure avec son épouse Carla Bruni. Un détail de la photo a fait beaucoup rire les internautes, qui n'ont pas hésité à se moquer de lui sur Twitter.

A l'occasion de la sortie de l'autobiographie (intitulée Passions) de Nicolas Sarkozy, Paris Match consacre la Une de son prochain numéro à l'ancien président de la République et à sa femme Carla Bruni.

Jusque-là, rien de bien extraordinaire. D'autant que le célèbre couple a déjà eu le droit à la couverture du magazine à l'été 2015.

Mais un "petit" détail de la photo choisie a beaucoup fait parler les internautes sur Twitter. Nombreux ont été ceux à se moquer de Nicolas Sarkozy et à détourner l'image pour en faire un "meme".

Lire aussi: Dans Passions, Sarkozy évoque son ascension et règle quelques comptes

C'est un problème de taille. Littéralement. Sur la photo Nicolas Sarkozy est bien plus grand que Carla Bruni. A tel point qu'elle peut lover sa tête au creux de son cou. Pourtant, Carla Bruni a la taille mannequin: elle mesure 1m75. Et Nicolas Sarkozy fait 1m66.

Sitôt la Une mise en ligne sur le site de Paris Match, les internautes ont donc soulevé le problème sur Twitter. Des montages humoristiques ont été postés. D'autres personnes ont fait des blagues. D'autres, plus terre-à-terre, ont simplement supposé que Carla Bruni était assise ou appuyée sur une rambarde.

A noter que le numéro de Paris Match sera disponible dans les kiosques à partir de ce jeudi 4 juillet.

Voir aussi:

Les Républicains: un retour de Nicolas Sarkozy est-il possible?

Deux ans à l'Élysée: Macron plus populaire que Hollande mais moins que Sarkozy

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Nicolas Sarkozy apparaît bien plus grand que Carla Bruni en Une de "Paris Match".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-