Nintendo: le jeu "Super Mario Run" disponible le 15 décembre sur iPhone et iPad (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nintendo: le jeu "Super Mario Run" disponible le 15 décembre sur iPhone et iPad (VIDEO)

Publié le 16/11/2016 à 13:32 - Mise à jour à 13:39
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Attendu depuis plusieurs semaines, le jeu "Super Mario Run" sera disponible le 15 décembre sur iPhone et iPad, soit quelques jours avant Noël. Le téléchargement sera gratuit, mais il faudra ensuite débourser 9,99 dollars pour obtenir "un accès illimité".

L'action Nintendo a clôturé sur un gain de 2,77% à la Bourse de Tokyo après l'annonce du lancement du jeu Super Mario Run en exclusivité sur iPhone, marquant un virage stratégique pour le pionnier japonais des jeux vidéo. Nintendo a grimpé de plus de 5% dans la matinée avant de terminer en fin de journée sur un gain de 2,77% à 25.550 yens. Les investisseurs avaient déjà salué le 8 septembre, par un bond de 13%, l'arrivée prochaine du plombier moustachu à casquette rouge sur les smartphones d'Apple ainsi que sur les tablettes iPad.

"Le premier jeu sur mobile mettant en scène un des personnages de jeu vidéo les plus emblématiques de tous les temps sera mis en vente le 15 décembre", s'est félicitée la firme de Kyoto dans un communiqué. Le téléchargement sera gratuit, mais il faudra ensuite débourser 9,99 dollars (prix aux Etats-Unis) pour obtenir "un accès illimité". Le titre sera lancé dans 151 pays et régions en plusieurs langues (anglais, japonais, français, mais aussi russe, chinois...).

"C'est une excellente stratégie" tarifaire, a estimé pour l'agence Bloomberg News Neil Campling, analyste chez Northern Trust Capital Markets. C'est le prix d'un abonnement mensuel à Netflix ou Spotify et c'est beaucoup moins cher qu'un jeu traditionnel sur console, souligne-t-il. Nintendo se distingue ainsi des autres jeux sur mobile à succès comme Clash of Clans (du concepteur finlandais Supercell qui, au lieu d'un prix fixe, propose aux joueurs d'acheter des accessoires virtuels, ce qui peut s'avérer très onéreux.

Développé sous la direction du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, Super Mario Run signe une rupture pour Nintendo, longtemps réticent à s'embarquer dans l'univers des mobiles malgré une concurrence de plus en plus féroce. Ce tournant avait été amorcé un peu plus tôt cette année par la sortie en mars d'une application pour smartphone, Miitomo, puis par la frénésie Pokemon Go, jeu développé par une autre société (le studio américain Niantic) qui permet de capturer sur son téléphone les "monstres de poche" inventés par Nintendo il y a 20 ans.

L'action Nintendo s'est envolée de plus de 50% depuis début 2016, reflet de l'enthousiasme des investisseurs qui espèrent une renaissance du groupe, dont les recettes annuelles ont été divisées par quatre depuis ses plus belles années en 2008/2009.

(Voir ci-dessous la présentation du jeu Super Mario Run):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le célèbre plombier moustachu à casquette rouge fait son retour le 15 décembre prochain sur les smartphones d'Apple ainsi que sur les tablettes iPad.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-