Nouveau record de trempage de biscuit en sautant à l'élastique (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nouveau record de trempage de biscuit en sautant à l'élastique (VIDEO)

Publié le 21/11/2016 à 15:11 - Mise à jour le 22/11/2016 à 10:52
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour la 12e journée annuelle du Guinness World Records qui s'est déroulée jeudi dernier, Simon Berry a battu le record du monde de trempage de biscuit. En sautant du haut de 73,41 mètres, le Britannique a réussi à tremper son biscuit dans la tasse aux couleurs du Royaume-Uni.

Le thé au Royaume-Uni c'est sacré. Le Britannique Simon Berry a battu un record du monde pour le moins original, celui du trempage de biscuit. Jeudi 17 à l'occasion de la 12e journée annuelle du Guinness World Records, une vidéo a été publiée montrant le Britannique de 24 ans sauter à l'élastique du haut de 73,41 mètres, et réussir à tremper un biscuit dans la tasse posée sur un support au-dessus d'un lac.

Simon Berry a accompli ce saut dans le Berkshire, situé à l'ouest de Londres. À l'aide d'une grue, il s'est élevé à 73,41 mètres de haut, puis s'est élancé dans le vide retenu par un élastique, la tête à l'envers, avec un biscuit dans sa main droite. Il est parvenu à tremper son biscuit dans la tasse aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni.

Ainsi il a obtenu une place dans le livre du Guinness World Records 2017, qui a validé sa performance. Simon Berry a battu le précédent record détenu par Ron Jones en 2013. Il s'était élancé du haut de 60,553 mètres pour le trempage de biscuit, a rappelé le site des Guinness World Records, (lien en anglais).

Ce grand habitué du saut à l'élastique a réalisé un exploit. À une telle hauteur, chaque millimètre compte, et cette discipline nécessite beaucoup de précision afin que le biscuit soit trempé dans la tasse, sans la casser.

La joie a illuminé le visage de Simon Berry, qui n'a pas boudé son plaisir. La juge de la 12e journée annuelle était sur place avec le rédacteur en chef du livre, afin de lui remettre son certificat officielL une photo a été prise pour l'occasion, le Britannique était encore suspendu à l'envers.

(Voir ci-dessous le nouveau record de trempage de biscuit) 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




À l'aide d'une grue, il s'est élevé à 73,41 mètres de haut, puis s'est élancé dans le vide retenu par un élastique, la tête à l'envers, avec un biscuit dans sa main droite.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-