Nouvelle star chinoise: un jeune homme reprend Daniel Balavoine et éblouit le public (VIDEO)

Nouvelle star chinoise: un jeune homme reprend Daniel Balavoine et éblouit le public (VIDEO)

Publié le 15/02/2017 à 16:28 - Mise à jour le 19/02/2017 à 10:49
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): ET
-A +A

Lors d'une célèbre émission chinoise intitulée "The Singer 2017", Dimash Kudaibergenov a interprété une chanson de Daniel Balavoine. Il a ensuite été ovationné par le public.

Au cours de l'émission chinoise "The Singer 2017", une compétition de chant, Dimash Kudaibergenov a fait sensation.

Le jeune Kazakh a interprété SOS d'un terrien en détresse du chanteur Daniel Balavoine. La chanson a été écrite par Luc Plamondon pour le célèbre opéra rock Starmania créé en 1978 dont l'album studio original s'était vendu à plus de 2,2 millions d'exemplaires rien qu'en France

L'interprétation de la chanson, d'une grande complexité technique, a été ovationnée par le public. Le morceau a pour particularité de monter très haut dans les aigus mais aussi dans les tonalités graves  et le jeune homme a su maîtriser la difficulté avec brio. Bien sûr, la prononciation du français est quelque fois hésitante mais n'enlève rien à la prestation du chanteur.

Il a laissé les juges sans voix et le public s'est levé pour l'acclamer. Le jeune homme a pris directement la tête de la compétition. Sa prestation a aussi été beaucoup commentée sur les réseaux sociaux: la vidéo officielle a été vue plus d'un million de fois.

La vidéo a été postée le 21 janvier dernier pour la première étape du concours. Le jeune homme de 22 ans est arrivé premier des deux premières étapes du télécrochet.

Dimash est maintenant toujours en lice et fait figure de favori. La finale du jeu aura lieu à la fin du mois d'avril.

Depuis cette première prestation d'autres vidéos du chanteur ont été publiées sur la chaine YouTube de l'émission. Il a notamment interprétée The Show must go on du groupe britannique Queen ainsi que d'autres chansons mais en chinois cette fois-ci.

(Voir la prestation de Dimash Kudaibergenov ci-dessous):

Auteur(s): ET

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dimash Kudaibergenov est âgé de 22 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-