Nouvelle version de Snapchat: une pétition contre dépasse le million de signatures

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nouvelle version de Snapchat: une pétition contre dépasse le million de signatures

Publié le 15/02/2018 à 20:43 - Mise à jour à 20:45
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Contre la nouvelle mise à jour de Snapchat, plus d'un million de personnes ont signé une pétition en ligne. Les signataires demandent un retour à l'ancienne version de l'application, plus simple à utiliser.

La mise à jour de l'application Snapchat ne fait décidément pas l'unanimité. Les voix se sont déjà élevées sur les réseaux sociaux face à la nouvelle interface du logiciel lors de sa présentation en décembre dernier.

Depuis son lancement, la refonte totale de l'outil ne semble toujours pas passée: une pétition lancée en janvier sur le site change.org a dépassé la barre des un million de signatures ce jeudi 15.

A voir aussi: Snapchat simplifie son interface pour séduire plus d'utilisateurs

L'auteur de cette pétition devenue virale s'appelle Nic Rumsey, il demande tout simplement le retour de l'ancienne version, qui était selon lui (et pas que) beaucoup plus simple à utiliser.

Le pari fait par les dirigeants de Snapchat ne semble pas vraiment fonctionner car la refonte totale du fonctionnement en a déstabilisé plus d'un. Et le réseau social au petit fantôme blanc extrêmement populaire chez les plus jeunes a beaucoup à perdre.

"Beaucoup de fonctionnalités sont inutiles ou vont à l'encontre des objectifs originels poursuivis par Snapchat ces dernières années", a renchéri Nic Rumsey en pointant du doit, entre autre, la fonctionnalité "discover" qui semble être devenue un mystère pour beaucoup d'utilisateurs.

Dans cette partie de l'application, là où les annonceurs et les amis étaient séparés avant, tous se retrouvent mélangés. Et il n'y a plus de page destinée aux fameuses "stories", vidéos et photos visibles durant 24 heures par tous les "amis" de l'utilisateur.

Snapchat ou Evan Spiegel, son PDG, n'ont fait aucune déclaration quant à cette pétition qui désavoue largement le projet de refonte de l'application.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


De très nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits de la nouvelle version de l'application Snapchat.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-