Oasis: Liam Gallagher n'a pas vraiment apprécié la reprise par la Garde républicaine de "Don't look back in anger" (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Oasis: Liam Gallagher n'a pas vraiment apprécié la reprise par la Garde républicaine de "Don't look back in anger" (vidéo)

Publié le 29/06/2017 à 14:49 - Mise à jour à 15:26
© FRANCK FIFE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'ancien chanteur du groupe Oasis, Liam Gallagher, n'a pas apprécié la reprise de sa chanson "Don't look back in anger" par la Garde républicaine lors du match France-Angleterre du 13 juin. Dans une interview publiée lundi, il a même conseillé au guitariste de "laisser sa guitare chez lui".

Le moment avait pourtant fait sensation. Le 13 juin dernier, lors du match France-Angleterre, la Garde républicaine, menée par Jean-Pierre Mekil, avait repris la chanson du groupe Oasis, Don't look back in anger, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Londres et de Manchester. Alors que Noël Gallagher, le frère aîné, a invité le guitariste de la Garde républicaine à le rejoindre sur scène lors d'un futur concert, Liam Gallagher s'est confié dans les colonnes de So Foot, lundi 26, sur ce moment.

Et visiblement, cette interprétation ne lui a pas vraiment plu."L'intention était bonne, mais ce n'est pas la meilleure version que j'ai entendue. L'interprétation n'était pas terrible. +T'as une marge de progression, mec! + Mais encore une fois, le geste était sympa", a déclaré le musicien. Installé devant sa télé avant le coup d'envoi, l'artiste souhaitait tout de même voir ce qui allait avoir lieu, mais il a rapidement éteint son poste,"j'ai eu des sueurs froides, j'ai été obligé d'éteindre la télé. J'ai attendu que ce soit terminé, et j'ai maté le match".

Bien qu'il n'ait pas regardé l'hommage, l'ancien membre du groupe a tout de même apprécié l'initiative, "je n'emploierais pas le mot +fier+. Disons que j'étais heureux que les gens trouvent dans cette chanson un peu d'inspiration.  Je suis content que dans ces moments-là, les gens se tournent vers la musique", s'est-il réjoui.

Interrogé sur l'invitation que son frère a envoyée au guitariste de la Garde républicaine, Liam Gallagher n'y est pas allé de main morte, "s'il veut venir, il est évidemment le bienvenu. En revanche, il faudra qu'il laisse sa guitare chez lui. Qu'il se contente de taper dans ses mains et de boire une bière", a-t-il conclu.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'interprétation de sa chanson par la Garde républicaine "n'était pas terrible", a déclaré Liam Gallagher.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-