"On va la pécho": découvrez l'hymne de Cyril Hanouna pour le Mondial (audio)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"On va la pécho": découvrez l'hymne de Cyril Hanouna pour le Mondial (audio)

Publié le 30/05/2018 à 13:49 - Mise à jour à 14:00
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Cyril Hanouna a révélé mardi son hymne pour le Mondial, qu'il a écrit pour soutenir l'équipe de France. Pour ce morceau, il s'est attaché les services d'une star de téléréalité: Paga des "Marseillais". Mais si ses copains chroniqueurs ont trouvé ça prodigieux, les réseaux sociaux n'ont pas réservé le même accueil à ce single: carton rouge général.

Un carton rouge pour un geste aussi violent qu'un tacle de Sergio Ramos. Le Coupe du Monde en Russie démarre dans quinze jours. Et pour soutenir et encourager les joueurs de l'équipe de France, Cyril Hanouna s'est dit que leur écrire un hymne décalé pourrait être une bonne idée. De l'avis général des internautes sur les réseaux sociaux, ça ne l'était pas.

Le trublion du paf, animateur de Touche pas à mon poste sur C8, a révélé mardi 29 son single intitulé On va la pécho. Sitôt publié, sitôt critiqué.

Pour les paroles d'abord. "On va la pécho, cette pecou mon fréro", "ce soir on vous met le feu, même ta reum est en bleu" ou encore "on est venus pour faire des darkas, allez on fait tourner les chapkas".

Le caractère pas vraiment très recherché des paroles, qui plus est construites dans un français improbable, n'a vraiment pas plus aux internautes. Beaucoup ont ainsi confié sur les réseaux sociaux n'avoir même pas pu écouter plus de quelques secondes la chanson.

Lire aussi: Cyril Hanouna, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas mais...

Certains observateurs ont souligné un autre point. Avec ce morceau, Cyril Hanouna va à l'encontre de ses "principes". On peut en effet y entendre la voix de Paga des Marseillais (W9), star de téléréalité. Et l'animateur de TPMP, comme ses chroniqueurs, n'a de cesse de critiquer ce type de programmes dans son émission.

Le buzz n'a donc pas pris. Ou plutôt c'est le bad buzz qui a pris plus d'ampleur.

Malgré tout, Cyril Hanouna a des fans qui le soutiennent quoiqu'il fasse. Alors au milieu de ces centaines de commentaires négatifs, il pourra quand même en retenir quelques uns positifs.

Et puis sinon, il pourra toujours se reposer sur ses collègues de travail, notamment la DJette de la bande Kelly Vedovelli qui s'est exclamée mardi soir: "C'est un titre magique, pour moi ça va exploser, c'est génial".

On va la pécho est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et de streaming musical (Deezer, Spotify).

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cyril Hanouna a révélé mardi son hymne pour le Mondial intitulé "On va la pécho".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-