One Love Manchester: le concert d'Ariana Grande suscite l'émotion

One Love Manchester: le concert d'Ariana Grande suscite l'émotion

Publié le 05/06/2017 à 10:01 - Mise à jour à 11:15
© Anthony Devlin / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Plus de 50.000 personnes étaient présentes dimanche soir, au lendemain de l’attaque qui a frappé la ville de Londres, pour assister au concert d’Ariana Grande en hommage aux victimes de l’attentat du 22 mai dernier, qui avait fait 22 morts. Un concert qui a été ponctué de grands moments d’émotions.

Justin Bieber, Katy Perry, Coldplay, Robbie Williams, Pharrell Williams, Miley Cyrus, Take That, Usher, les Black Eyed Peas, Little Mix ou encore Niall Horan du groupe One Direction étaient présents aux côtés d'Ariana Grande pour le concert "One Love Manchester". Cet événement organisé en hommage aux victimes de l’attentat du 22 mai dernier, qui avait fait 22 morts, a réuni plus de 50.000 personnes dimanche 4 au soir. Des milliers de personnes ont réagi sur les réseaux sociaux pour montrer leur soutien à la chanteuse meurtrie et partager leur émotion au lendemain de l’attentat à Londres.

Pour assurer la sécurité des millions de personnes venues assister au concert, la ville avait posté de nombreux policiers et agents de sécurité aux alentours de la scène. Une image a particulièrement marquée la soirée: celle d’un policier dansant avec des enfants du public sur du Justin Bieber. 

En plus de la pléïade d’artistes venue partager la scène avec Ariana Grande, un chœur de 24 élèves de l’école de Parrs Wood, dont certains élèves étaient présents à la Manchester Arena le 22 mai, est venu interpréter une chanson avec la star. Une situation qui a suscité l’émotion autant sur la scène que dans le public lorsqu'une petite fille a été réconfortée par la chanteuse.

Le concert s'est clôturé par un solo de la chanteuse qui a interprété la chanson Over The Rainbow. La jeune star n'a pas réussi à contenir ses larmes jusqu'à la fin du titre. Elle a quitté la scène sous l'ovation du public tout entier. "J'aimerais vous remercier d'être si forts, si unis, si aimants. Je vous aime tant", a lancé Ariana Grande à la foule pour la remercier de sa présence.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le concert en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester du 22 mai dernier a réuni plus de 50.000 personnes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-