ONPC à Cannes: l'émission diffusée vendredi réalise un score catastrophique

ONPC à Cannes: l'émission diffusée vendredi réalise un score catastrophique

Publié le 12/05/2018 à 11:09 - Mise à jour à 11:10
©Capture d'écran France 2
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

"On n'est pas couché" (ONPC) faisait une infidélité à sa case du samedi soir, pour cause d'Eurovision. Cela ne lui a porté chance: l'émission diffusée depuis Cannes, en plein festival, a réalisé le pire score de son histoire.

Un bide embarrassant: On n'est pas couché (ONPC), l'émission présentée par Laurent Ruquier sur France 2 était diffusée, une fois n'est pas coutume, vendredi 11 tard dans la soirée, alors que le programme est proposé norlamelement le samedi. Et les scores du talk-show ont été catastrophiques. Reste à savoir si les téléspectateurs ont boudé cet agenda exceptionnel ou s'ils se sont détournés du thème de l'émission, un numéro spécial diffusé depuis Cannes en pleine période de festival.

Selon les chiffres de Médiamétrie, ONPC diffusé de 23h40 à 2h05 n'a réuni que 9,4% de parts d'audience, soit 481.000 téléspectateurs. Le plateau, Cannes oblige, était pourtant "glamour": Penélope Cruz, Javier Bardem, Firmine Richard, Pierre Deladonchamps, Vincent Cassel et Eddy de Pretto. Mais rien n'y a fait. Pire encore, Laurent Ruquier a été écrasé par TF1 et l'animateur Arthur et son émission Vendredi, tout est permis (16,5%, un million de téléspectateurs). France 2 n'a même dépassé que d'un cheveu M6 et sa série NCIS: Los Angeles… alors qu'il s'agissait d'une rediffusion.

Les émissions présentées depuis Cannes sont rarement des succès côté audience pour ONPC. L'an dernier, alors que l'émission fédère en moyenne 1,2 million de téléspectateurs, seulement 778.000 personnes avaient regardé le numéro spécial sur le festival. C'était tout même presque le double en parts d'audience, par rapport à l'émission de ce vendredi, qui est –au passage– le plus mauvais score de l'histoire de l'émission lancée en 2006.

Lire aussi - ONPC: l'humoriste Jeanfi Janssens fait pleurer Christine Angot

Quant à ceux qui se demandent pourquoi l'émission était proposée vendredi, la réponse est simple: ce samedi 12, France 2 diffusera en soirée le (long) concours de l'Eurovision. TF1, dans le même temps, diffusera la finale de The Voice. Pas sûr que la chaîne publique ne puisse tirer son épingle du jeu.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laurent Ruquier a réalisé un score catastrophique avec ONPC.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-