ONPC: Enora Malagré taclée par Christine Angot sur son "rôle" dans TPMP (vidéo)

ONPC: Enora Malagré taclée par Christine Angot sur son "rôle" dans TPMP (vidéo)

Publié le 17/09/2018 à 10:12 - Mise à jour à 10:24
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Sur le plateau d'"On n'est pas couché", Enora Malagré a évoqué samedi le "rôle" qu'elle incarnait selon elle dans "Touche pas à mon poste". Un parallèle aux airs d'excuses qui n'a pas plu à Christine Angot.

Enora Malagré a été samedi 15 la cible des critiques de Christine Angot, la chroniqueuse d'On n'est pas couché. Celle-ci est revenue sur les scandales qu'a connus Touche pas à mon poste à l'époque où l'animatrice y officiait, réagissant au fait qu'Enora Malagré ait déclaré y tenir un "rôle".

Celle qui va faire ses débuts sur les planches dans La Dame de chez Maxim a en effet expliqué durant l'émission: "Je n’étais pas forcément ce pitbull qu’on a pu voir. C’était mon personnage télévisuel". Un parallèle avec ses débuts de comédienne que n'a pas goûté Christine Angot, qui a saisi l'occasion pour ressortir les "vieux dossiers". Pour elle, l'excuse du "personnage télévisuel" semblait bien commode pour expliquer certains dérapages.

Voir: Enora Malagré "balance" sur TPMP et ses chroniqueurs payés pour rire aux blagues de Cyril Hanouna

"Vous expliquez qu’il vous est arrivé de rire, notamment au fameux canular homophobe, (qui avait valu 3 millions d'euros d'amende à C8, NDLR) que vous vous êtes sentie très mal ensuite, parce que vous avez ri, parce que la pression du groupe a fait que vous avez ri", a-t-elle rappelé. "Donc ça veut bien dire que ce n’est pas un rôle". Et de poursuivre: "Je pense qu’il y a une grande différence. Quand vous sortez de scène, vous n’avez pas honte du comportement du personnage. Alors que là, vous avez eu honte d’un comportement que vous avez eu sur le plateau".

Un point sur lequel Enora Malagré a timidement tenté de se défendre par un "parfois, on fait une mauvaise prestation, on sort du personnage".

A l'affiche au Théâtre du Gymnase à partir du 3 octobre, Enora Malagré avait quitté Touche pas à mon poste en mai 2017, peu après la diffusion du fameux sketch homophobe et lors d'une saison marquée par le départ des chroniqueurs "historiques" de Cyril Hanouna. Elle a depuis à plusieurs reprises pris ses distances avec l'émission, en taclant le concept ou les membres, et s'est lancée dans plusieurs autres projets.

Lire aussi:

Ardisson dévoile sur TPMP le salaire de Yann Moix, son nouveau chroniqueur

ONPC: quand Jean-Claude Van Damme compare l'homosexualité à la zoophilie (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Quand vous sortez de scène, vous n’avez pas honte du comportement du personnage", a lancé Christine Angot à Enora Malagré dans "ONPC".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-