ONPC: l'humoriste Jeanfi Janssens fait pleurer Christine Angot... qui "dézingue" son spectacle (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

ONPC: l'humoriste Jeanfi Janssens fait pleurer Christine Angot... qui "dézingue" son spectacle (vidéo)

Publié le 01/04/2018 à 11:57 - Mise à jour à 11:58
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Samedi soir sur le plateau de "On n'est pas couché", le malaise était palpable lorsque Christine Angot a critiqué le spectacle de l'humoriste Jeanfi Janssens. La première accuse le second de vulgarité et de misogynie.

Nouveau moment de malaise palpable sur le plateau de On n'est pas couché (ONPC) sur France 2 samedi 31 en deuxième partie de soirée.

Invité sur le plateau du grand talk-show du service public (entre autres), l'humoriste Jeanfi Janssens qui venait présenter son one man show. Le comique, révélé d'ailleurs dans Les Grosses Têtes présentées par Laurent Ruquier, comme ONPC, triomphe sur scène avec son humour parfois vulgaire et son accent du Nord marqué, le quadragénaire étant natif de Maubeuge.

Si Yann Moix a fait une critique plutôt positive du spectacle, cela n'a pas été le cas de Christine Angot. Dans le collimateur de la chroniqueuse, une partie du spectacle évoquant le jour où Jeanfi Janssens, steward de profession, évoque une partouze dans une boîte échangiste à Bangkok, en Thaïlande. L'humoriste, qui ne fait pas mystère de son homosexualité, décrit la scène et le corps des femmes de façon très crue évoquant des détails scabreux. Il assure avoir vu dans le public des femmes ayant des "rires étouffés". "Pas toutes! (…) Je vais vous dire une chose, moi j'ai pleuré pendant cette scène" embraye alors Christine Angot laissant le comique pantois.

"Mais c'est la vérité. C'est important que vous le sachiez. En effet, comme les gens rient très fort, tout le monde rit forcément. Quand quelqu'un rit, il faut rire aussi" détaille alors la chroniqueuse qui replonge le couteau dans la plaie: "Il y a quelque chose qui est tellement vulgaire que je ne peux pas rire, ça me fait mal (…) Vous ça vous fait rire, c'est bien ! C'est quand même de la misogynie et la misogynie ça fait rire!"

Jeanfi Janssens a tenté de rétorquer: "C'est une façon de raconter les choses, moi je le vis plus légèrement. Moi, je n'ai pas le dégoût du corps des femmes, j'avais le dégoût de la situation et j'ai raconté ma gêne". La gêne, en l'occurrence, était surtout sur le plateau d'ONPC.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Christine Angot a durement critiqué le spectacle de Jeanfi Janssens.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-