ONPC : Patrick Bruel solidaire des gilets jaunes et heureux de payer ses impôts en France (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 décembre 2018 - 11:19
Image
L'acteur et chanteur Patrick Bruel participent à la marche blanche contre l'antisémitisme à Paris, le 28 mars 2018
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP
Patrick Bruel a expliqué dans ONPC qu'il était solidaire des gilets jaunes.
© ALAIN JOCARD / AFP
Patrick Bruel était l'invité de l'émission "On n'est pas couché", diffusé samedi soir sur France 2. Il a évoqué le mouvement des gilets jaunes dont il a dit être solidaire. S'il se dit conscient que toutes leurs revendications ne peuvent pas être acceptées, il a appelé à l'ouverture du dialogue.

Le mouvement des gilets jaunes est sur toutes les lèvres et forcément, il a été largement évoqué lors de l'émission On n'est pas couché samedi 1er au soir sur France 2. Le programme avait cependant été enregistré jeudi 29 novembre, alors que les affrontement entre manifestants et gilets jaunes n'avaient pas encore eu lieu.

Patrick Bruel était invité pour faire la promotion de son nouvel album, Ce soir on sort. Il a bien sûr évoqué ce dernier disque mais aussi les gilets jaunes, dont il a dit être solidaire en ajoutant même "on ne peut pas ne pas être en empathie avec ce qui est en train de se passer".

Le chanteur, qui a été interviewé à la suite d'Olivier Besancenot, s'est ensuite lancé dans une longue tirade et a expliqué son analyse de la situation.

A voir aussi: ONPC - "On vous paye", rappelle Olivier Faure à Charles Consigny (vidéo)

"Ces gilets jaunes, ces gens qui ont besoin de faire entendre leurs voix... On s’aperçoit qu’on est au bout d’un système, au bout d’un cycle", a-t-il indiqué.

"On est dans un moment où nous devons repenser et reconstruire quelque chose. On ne peut plus rester sur ses positions et ne pas assembler les énergies. Il y a beaucoup de choses dans ce que disait Olivier Besancenot tout à l’heure", a-t-il aussi expliqué.

Evoquant les "inégalités (…) beaucoup trop importantes" bien que toutes les revendications du mouvement nne soient pas réalisables, il a déclaré qu'il était "impossible de laisser les choses comme ça".

"Et je suis content de payer mes impôts en France, je le précise", a expliqué Patrick Bruel qui vit aux Etats-Unis "de temps en temps", pour être avec ses enfants. "Je suis fiscalement Français, j’ai toujours payé mes impôts en France et je continuerai à le faire", a-t-il enchaîné. "Pour soutenir les gilets jaunes il vaut mieux payer ses impôts en France", lui a rétorqué Laurent Ruquier, non sans ironie.

A lire aussi:

"ONPC": tutoyé par Zaz, Charles Consigny lui répond sèchement

Hugo Clément blessé à Paris lors de la manifestation des gilets jaunes (photo)

Gilets jaunes: début d'une pénurie de carburant dans les stations-essence? (carte)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.