"ONPC": quand Benjamin Castaldi estime le montant du Smic à "1.800 euros" (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"ONPC": quand Benjamin Castaldi estime le montant du Smic à "1.800 euros" (VIDEO)

Publié le 08/11/2015 à 14:04 - Mise à jour à 14:16
©Capture d'écran France2
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Invité samedi sur le plateau d'"On n'est pas couché" pour faire la promotion de son livre autobiographique "Pour l'instant tout va bien", Benjamin Castaldi s'est fait piégé par Yann Moix. L'animateur s'est trompé sur le salaire minimum en France: 1.800 euros nets selon lui.

Après la bourde de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, sur le renouvellement possible de CDD au micro de BFMTV, c'est au tour de Benjamin Castaldi de passer à la casserole. Invité samedi 7 sur le plateau d'On n'est pas couché pour présenter son livre autobiographique Pour l'instant tout va bien (Ed. Archipel), le présentateur TV s'est fait piégé. Interrogé par Yann Moix sur le salaire minimum en France, l'animateur a eu du mal à répondre.  

"Oh, aux alentours de 1.800 euros nets, un truc comme ça...", a-t-il répondu très hésitant. Déconcerté par la réponse de l'ancien présentateur de Secret Story, Laurent Ruquier l'a alors corrigé en rétorquant "moins, moins, moins", le Smic étant à l'heure actuelle de 1.457,52 euros bruts par mois, soit seulement 1.136,72 nets. Si son erreur a immédiatement été relevée par le public et les chroniqueurs en plateau, Léa Salamé a tenté de minimiser cet impair. "Ce n'est pas un homme politique, il n'est pas obligé de connaître le chiffre", a ainsi souligné la chroniqueuse. Malgré tout, sa réponse a choqué certains internautes qui n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

Dans son livre choc, paru le 4 novembre, Benjamin Castaldi n'a pas hésité à faire de nombreuses révélations. Il y explique notamment les dessous des émissions Loft Story et Secret Story, levant ainsi le voile sur les manipulations et autres tricheries survenues lorsqu'il en était le présentateur. Le magazine Closer a d'ailleurs révélé quelques extraits de ces surprenantes révélations.

"Secret Story regorge d'images embarrassantes confinées dans des coffres sécurisés. Me croirez-vous si je vous dis que certains avaient imaginé de faire avaler une pilule abortive, la fameuse RU499, à une candidate enceinte, d'ailleurs sélectionnée pour cette raison", a-t-il dénoncé dans son ouvrage avant d'ajouter: "il a fallu expliquer à cette équipe pleine de ressources que la jeune femme risquait d'expulser son bébé sous la douche, devant les caméras. On marchait sur la tête".

(Voir ci-dessous l'intervention de Benjamin Castaldi sur le plateau d'"On n'est pas couché"):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Benjamin Castaldi estime le smic à 1.800 euros nets par mois.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-