"ONPC": tutoyé par Zaz, Charles Consigny lui répond sèchement

"ONPC": tutoyé par Zaz, Charles Consigny lui répond sèchement

Publié le 19/11/2018 à 12:20 - Mise à jour à 12:27
©Capture d'écran France 2
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La chanteuse Zaz était l'invitée de "On n'est pas couché" samedi soir sur France 2. Par inadvertance, elle a tutoyé le chroniqueur Charles Consigny qui lui a aussitôt fait remarquer qu'ils ne se connaissaient pas.

L'ambiance était tendue sur le plateau de l'émission On n'est pas couché samedi 17 au soir sur France 2. La chanteuse Zaz était invitée sur le plateau et le moins de l'on puisse dire c'est que Charles Consigny, chroniqueur depuis septembre, ne la portait pas dans son cœur.

Et l'artiste a tutoyé, par inadvertance certainement, le jeune homme ce qui n'a pas vraiment arrangé leur échange.

Ce dernier lui indiquait que lorsqu'il avait évoqué sa présence dans l'émission à des proches, elle avait déclenché "des réactions très contrastées, pour ne pas dire hostiles".

A voir aussi: ONPC - Sexisme - Ségolène Royal tacle les éléphants du PS...et Laurent Ruquier

"Vous ne laissez pas indifférents c'est-à-dire que les gens disent «Ah, vous recevez Zaz! Elle est insupportable! C'est une gaucho»", lui a-t-il dit en citant les réactions de son entourage. Des réactions qui lui ont d'ailleurs valu une blague de Laurent Ruquier: "On voit bien vos cercles d'amis là".

Zaz, qui s'appelle en fait Isabelle Geffroy, a alors elle aussi voulu répondre à la saillie du chroniqueur plutôt dubitatif quant à son nouvel album. "C'est pour ça que... Je veux pas te couper...", a-t-elle commencé à dire avant de se voir rétorquer: "Alors d'abord vous me tutoyez alors qu'on ne se connait pas. Ca fait peut-être partie de ce qui agace", obligeant la chanteuse à s'excuser brièvement.

"Non je plaisante", a cependant poursuivi Charles Consigny en tentant de détendre l'atmosphère. Les tensions ne se sont pas apaisées très longtemps puisque le nouveau chroniqueur lui a ensuite expliqué qu'après lecture de certains interviews, il comprenait les réactions de ses proches.

A lire aussi:

ONPC: "je vous trouve grotesque", le tacle de Muriel Robin à Consigny (vidéo)

"ONPC", "Les terriens du samedi"… retour sur les clashs du week-end (vidéos)

Laurent Ruquier lâche Eric Zemmour, qui n'est plus convié à ONPC

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Charles Consigny a refusé de se faire tutoyer par Zaz.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-