Panne à Paris-Montparnasse: les internautes en colère sur Twitter

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Panne à Paris-Montparnasse: les internautes en colère sur Twitter

Publié le 31/07/2017 à 12:25 - Mise à jour à 12:37
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Après l'annonce des perturbations du trafic à la gare Montparnasse en plein week-end de chassé-croisé des vacances d'été, les internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

De nombreux vacanciers étaient en colère sur Twitter. Après le chaos de dimanche 30 à la gare Montparnasse en plein week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, le trafic reste perturbé ce lundi 31. Une panne de signalisation a provoqué l'immobilisation de tous les trains au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse dimanche 30.

Les voyageurs ont été nombreux à se plaindre de leurs conditions de voyage sur les réseaux sociaux. Plus de 3.000 voyageurs ont vu leur train supprimé. Si certains sont déçus, d'autres très en colère pointent du doigt la SNCF sur Twitter. On peut y lire les publications suivantes: "Par contre Avec tout le temps que vous nous avez fait perdre @SNCF, j'aimerai bien un dédommagement sur mon abonnement TGV MAX svp", "Les désordres inadmissibles de la gare Montparnasse et du réseau SNCF montrent la détresse et le délitement du service public français !!!" ou encore celle de la chanteuse Imany qui a tweeté le message suivant: "0 train au départ de Montparnasse. Les gens sont étrangement calmes. Moi bin je dois jouer ce soir @les_escales @SNCF".

D'autres essayent de relativiser et d'ironiser la situation qui est monnaie courante avec la société ferroviaire française. Les voyageurs ont malheureusement l'habitude des retards et des suppressions de leur train… et ça ne sera surement pas la dernière. On peut y voir de nombreux gifs et des photos montages: "Gérard technicien chargé des aiguillages et des signaux à la gare #Montparnasse vous souhaite de bonnes vacances" ou "Une pensée pour ceux qui sont bloqués à #Montparnasse j'ai trouvé votre solution un camion TGV vous ne serez plus en retard #SNCF".

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les voyageurs ont été nombreux à se plaindre de leurs conditions de voyages sur les réseaux sociaux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-