Paris Jackson: harcelée par les internautes, la fille du roi de la pop craque

Paris Jackson: harcelée par les internautes, la fille du roi de la pop craque

Publié le 15/09/2016 à 20:17 - Mise à jour à 20:31
©Capture d'écran/Instagram@parisjackson
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans une émouvante vidéo postée sur les réseaux sociaux, Paris Jackson, la fille de Michael, décrit le calvaire qu'elle vit au quotidien, harcelée par les internautes. En larmes, elle raconte avoir voulu en finir avec la vie à l'âge de quatorze ans et implore ceux qui la regardent d'arrêter de l'insulter. "On a un cœur, un cerveau, des sentiments et quand vous dites des choses blessantes comme ça aux gens, ça les fout en l'air", lance-t-elle, évoquant notamment le cas Justin Bieber, également cible de nombreuses critiques.

"Je suis fatiguée de tout ça, très, très fatiguée". Dans une émouvante vidéo postée sur son compte Instagram, Paris Jackson, fille du feu King of Pop, raconte l'enfer qu'elle vit au quotidien, constamment ciblée par les internautes sur les réseaux sociaux. En 2013, quand elle avait 14 ans, la situation était devenue tellement invivable qu'elle avait tenté de mettre fin à ses jours. Hospitalisée, la jeune fille avait ensuite passé du temps en centre de soins afin d'essayer de se reposer et de se reconstruire. Aujourd'hui, trois ans après le drame, Paris en gros la patate. Car la situation est toujours la même, le harcèlement en ligne continue. En larmes, la malheureuse revient sur son calvaire.

"J’ai reçu tellement de haine quand j’avais 14 ans, c’est pour ça que j’ai tenté de me suicider. Il m’a fallu deux ans d’exil médiatique, mais les gens m’ont demandé de revenir et de rendre mon Instagram public. Ce que j’ai fait mais rien n’a changé", confie-t-elle, bouleversée. "Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de haine dans ce monde. J’ai tout essayé pour me défendre et me protéger, j’ai essayé de bloquer certains, de ne pas lire les commentaires ou de les ignorer. J’ai tout essayé vraiment mais c’est vraiment, très, très dur. Il y en a tellement!", poursuit-elle. "Je ne sais pas pourquoi je suis une cible aussi facile. J’essaie d’être gentille avec tous ceux que je rencontre. Je laisse une chance à tout le monde… Je ne me cache pas, je suis très ouverte. Peut-être trop? Je ne sais pas. Je suis désolée si ce que je fais ne vous plaît pas. Je suis juste fatiguée de tout ça, très, très fatiguée", continue-t-elle avant d'évoquer le cas Justin Bieber. "Justin Bieber est tombé dans une spirale infernale, parce que tous les gens avec qui il sort reçoivent tellement de haine", explique Paris." Je connais sa petite amie Sofia depuis que j'ai 12 ou 13 ans. C'est l'une des filles les plus douces et gentilles au monde et les gens lui disent d'aller se pendre! Je veux dire, nous sommes des êtres humains! On a un cœur, un cerveau, des sentiments et quand vous dites des choses blessantes comme ça aux gens, ça les fout en l'air. Ca fout vraiment les gens en l'air quand vous faites ça", lance-t-elle, désespérée. Et de conclure: "Désolée, mais cela faisait tellement de temps que je gardais tout ça pour moi. Des années".

Malheureusement, en publiant cette vidéo à coeur ouvert, Paris s'est une nouvelle fois attiré les foudres d'internautes sadiques. Elle a alors préféré supprimer sa publication dans la foulée. "On dirait que c’est moi la méchante maintenant. Je ne savais pas que de me défendre était un crime. Toutes mes excuses. Ma carrière est foutue lol", a ensuite réagi avec ironie celle qui se présente comme "mannequin et actrice" sur sa page Instagram.

Si dans cette vidéo, Paris ne détaille pas les insultes dont elle est victime, il est aisé d'imaginer que celles-ci concernent majoritairement son père, Michael Jackson, qui, des années après sa mort, fait toujours polémique, de nombreuses personnes le soupçonnant d'avoir eu des penchants pédophiles. En juin, après la publication d'un rapport de police présentant le chanteur comme "prédateur manipulateur, accroc au sexe et aux drogues" et les critiques qui avaient suivi, Paris avait pris la défense de son papa chéri sur les réseaux sociaux. "Malheureusement, la négativité fera toujours vendre. Je vous demande d'ignorer les déchets et les parasites qui font carrière en essayant de diffamer mon père", avait-elle écrit sur Twitter, avant d'ajouter: "Les personnes les plus pures sont toujours les plus torturées. Il a été prouvé que mon père était, et serait pour toujours, innocent". 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Paris Jackson prend régulièrement la défense de son père sur les réseaux sociaux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-