Paris - Policier attaqué à Notre-Dame: les témoignages affluent sur les réseaux sociaux

Paris - Policier attaqué à Notre-Dame: les témoignages affluent sur les réseaux sociaux

Publié le 06/06/2017 à 17:43 - Mise à jour à 18:26
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un policier a été attaqué par un homme armé d'un marteau ce mardi sur le parvis de la cathédrale de Notre-Dame à Paris. Les forces de l'ordre ont répliqué par des coups de feu. Cet incident a provoqué une vague d'émotions et d'inquiétudes sur Twitter.

Un homme armé d'un marteau a agressé un policier ce mardi 6 sur le parvis de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. L'assaillant a été blessé par des tirs de riposte des forces de l'ordre. Il a été conduit à l'hôpital. Après l'annonce de l'attaque par la préfecture de police, les internautes ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Certains, proche du site de l'agression, ont partagé leurs images chocs et leurs inquiétudes. D'autres ont expliqué leur désarroi face à ce qui ressemble à une nouvelle attaque terroriste sur le territoire français.

Certains commentaires étaient également directement adressés aux forces de l'ordre, à nouveau attaquées. Un événement qui a réveillé la douleur de la mort de Xavier Jugelé, tué sur les Champs-Elysées le 20 avril dernier. 

Le temps que la police maîtrise la situation, plus de 900 personnes ont été confinées dans la cathédrale par mesure de précaution. La brigade de recherche et d'intervention (BRI) a été déployée sur place. Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête en flagrance. Cette enquête a été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme armé d'un marteau a "blessé légèrement" un policier ce mardi sur le parvis de Notre-Dame.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-